Journée de la Une filles PT du 13.11.2016

13 :35                     UHC Griffons du Chablais – Semsales II                  5-9

 

Joueuses : Gwendoline, Elodie, Valérie (C), Sybille, Cassandra

Goalie : Océane

 

Buts : Cassandra (2), Valérie (2), autogoal de Semsales (1)

Assist : Elodie (1)

 

Résumé du match:

Pour cette 3ème journée de championnat, seules 2 joueuses de l’équipe de base étaient présentes à Naters. Pour renforcer ce contingent, nous avons pu compter sur des filles de la 2ème équipe. C’est donc à 5 joueuses et une gardienne que les Griffons ont fait le déplacement en Haut-Valais pour affronter deux bonnes équipes de 2ème deuxième ligue.

Pour ce premier match, les Griffons savaient clairement ce qu’elles avaient à faire : poser le jeu, jouer intelligemment pour ne pas s’épuiser et surtout ne pas oublier leur défense ! Des mots d’ordre qu’elles ont suivis durant toute la rencontre. Les filles ont fait un match autant impressionnant par leur intelligence de jeu que par leur esprit d’équipe. En effet, après avoir été menées au score durant la première période, c’est bien cet esprit qui a permis de revenir à 5-5 dans la deuxième. Malheureusement, Semsales a augmenté son niveau de jeu et sa vitesse pour s’imposer finalement sur un score de 9 à 5. Un score peu représentatif, les Griffons ont fait trembler l’équipe adverse qui a sérieusement douté.

 

15 :25                     UHC Griffons du Chablais – Jongny II                      0-14

 

Joueuses : Gwendoline, Elodie, Valérie (C), Sybille, Cassandra

Goalie : Océane

 

Résumé du match

 

Pour ce deuxième match, les consignes étaient les mêmes. Les Griffons savaient que Jongny possède des joueuses rapides et qu’il allait falloir adapter le jeu en conséquence. Avec 5 joueuses, les filles étaient conscientes que le match allait être difficile.

Les premières minutes de jeu n’ont fait que confirmer les craintes, les joueuses ont eu de la peine à se mettre dans le match et l’équipe de Jongny a rapidement pris de l’avance dans le score. Les Griffons n’ont cependant pas baissé les bras, elles ont resserré leur défense et se sont montrées plus combatives mais la fatigue s’est clairement faite ressentir face à cette équipe qui a imposé un rythme élevé durant toute la rencontre. Malgré un changement de stratégie plus offensif, les Griffons n’ont pas trouvé le fond des filets adverses.

Petite frustration qui a été vite oubliée grâce aux belles choses accomplies durant cette journée. Conscientes de ne pas pouvoir faire de miracle, les joueuses ont su garder le positif de ces deux rencontres et ont surtout prouvé que le TEAM SPIRIT fait la force !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.