Journée de la Une – 21 janvier 2018

Pour cette deuxième journée de l’année 2018, les Pécaporés avaient rendez-vous à Penthalaz pour y affronter Moiry, 7ème du classement, et Begnins, 1er du classement. Les matchs s’annoncent difficiles pour deux raisons. Premièrement, l’effectif restreint a contraint le coach à convoquer des renforts : deux provenant de la deuxième équipe (Jim et Jimmy) et un des juniors A (Adrien). Deuxièmement, les Pécaporés affrontent pour la deuxième fois de la saison le leader Begnins, qui jusqu’à aujourd’hui n’avait ayant concédé qu’une défaite face à … St- Maurice ! Joli match en perspective !!!

 

UHC St-Maurice Pécaporés – Moiry-Cuarnens Yellow Star 7 – 6 (5 – 5)

Le match a très bien commencé pour les Pécaporés ! Rapidement, ils ont pris le large dans le jeu mais également au niveau du score en menant 4 – 1. Soudain, la machine agaunoise s’est grippée. Les fautes défensives se sont succédées du côté valaisan, ce qui a permis à Moiry de revenir dans la rencontre en marquant à 3 reprises en 6 minutes. A la mi-temps, le score était de 5 partout.

En deuxième mi-temps, le match a perdu un peu de rythme. Tout semblait plus difficile, d’un côté comme de l’autre. Et pour pimenter la fin de match, les Pécaporés ont perdu Jimmy sur blessure alors qu’il restait encore une petite dizaine de minutes de jeu. Malgré ce contre- temps les agaunois sont allés chercher cette victoire. Pour l’anecdote, Moiry a durcis le jeu en fin de match en multipliant les fautes grossières. Le dernier but de St-Maurice a pu être marqué à 3 contre 2, après qu’un joueur de Moiry ait pris 2 min pour… simulation !

Néanmoins, cette victoire fait du bien. Encore une fois c’est avant tout en équipe que les Pécaporés se sont distingués ! et hop 2 points de plus.

Buts : Yannick, David (2), Jim (3), Adrien
Assist : David (4), Jim, Jimmy
Pénalité : 2’ Jim
Gardien : Stéphane

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Begnins 1 – 8 (1 – 4)

Après les 2 points emmagasinés, St-Maurice part affronter Begnins. De prime abord, le match allait être compliqué en le commençant avec 5 joueurs de champs valides. Et cela a été réellement difficile ! Le score est sec mais ne reflète pas l’énergie et l’envie que les agaunois ont mis dans cette rencontre. Begnins va vite, Begnins est précis, Begnins est trop fort pour une équipe de St-Maurice affaibli. Néanmoins, les Pécaporés sont restés dans le match jusqu’au bout et n’ont jamais baissé les bras.

Ce qui est dommage dans ce match, c’est que tous les buts ont été encaissé au début des deux périodes. Ensuite, une fois que les agaunois étaient dans le rythme le jeu était vraiment équilibré !

Buts : Yannick
Assist : Kicks
Pénalité : /
Gardien : Mikko

Bravo à vous tous pour ces deux belles rencontres ! Je tiens à remercier Adrien, Jimmy et Jim pour nous avoir porter assistance en ce dimanche ! Et également un Grand merci à nos supporters pour s’être levés si tôt un dimanche matin ! Merci à tous et rendez-vous le 18 février pour une nouvelle journée des Pécaporés 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *