Journée des Juniors C – 20 janvier 2018

Première journée du second tour pour cette jeune équipe agaunoise. On y affrontait les équipes du groupe B dans lequel il y’a à le UHC Fully, UHC Sierre-Challenge, le UHC Vouvry et nous-même. Cette journée de 2018 commençait avec le UHC Vouvry et le UHC Sierre-Challenge.

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Vouvry – 3-6 (2-1)

C’est avec une ambiance de convivialité que nous commençons ce match. Premier match de l’année, premier match de la journée à Vouvry, les juniors C ont envie d’aller chercher une victoire pour ce match. Ils savent que cette équipe et à notre portée. Il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que Max inscrive le premier goal. Cette mi-temps est équivalente des 2 côtés. La sonnerie retenti après les 20 premières minutes avec un score de 2 à 1 pour le UHC St-Maurice. La deuxième période est lancée et les jeunes agaunois doivent conserver la balle, être plus proche en défense et beaucoup plus communiquer entre eux. Les minutes passent et le UHC Vouvry nous passe devant d’un goal avant que le match baisse en rythme des 2 côtés. C’est à 5 minutes de la fin que nos juniors baissent le rythme et laisse le UHC Vouvry créer un écart trop difficile à rattraper. A 1 minute de la fin du match les Pécaporés réalisent que le match est perdu. Néanmoins, ils ont continué à batailler et à être opportuniste. Malgré une défaite certaine, ils n’ont pas baissé les bras et ils ont montré aux adversaires et au public qu’ils ne lâcheraient pas. Nous quittons le terrain un peu déçu mais avec le sourire et sans rancœurs. Notre gardien, Bastien, ne nous a pas lâché, prenait de la place dans son goal, ce qui a empêché plus d’une fois le UHC Vouvry de planter d’avantages de goals. Un grand bravo également à Thibaut pour son premier match.

But : Max/Max/Guillaume
Assist : Guillaume/Max
Gardien : Bastien

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Sierre-Challenge – 7-1 (3-0)

Deuxième match de la journée et nous entrons sur le terrain plus motivé que jamais. Le UHC Sierre-Challenge, sortant tout juste de leur précédent match, n’a pas voulu d’une pause plus longue proposée par les coach et l’arbitre. Ils ont donc enchainé 2 matchs de suite avec 5 minutes de pause entre les deux.
Nous nous sommes montrés dangereux offensivement et en place défensivement. Lorsque que le UHC Sierre-Challenge arrive à se créer des occasions, les joueurs se sacrifie pour l’équipe et bloc les shoots. Quand le UHC Sierre-Challenge se montre dangereux, notre gardien, Nils, est là pour nous assurer une victoire. C’est en prenant notre temps lorsqu’il le fallait et en jouant en équipe que nos Juniors parviennent à mettre des goals et a ainsi se garantir la victoire.

But : Guillaume/Luca/Thibaut/Guillaume/Max/Thibaut/Guillaume
Assist : Guylian/Max/Guillaume/Mattia/Mathéo
Gardien : Nils

Pour conclure, cette journée a été forte en émotion. Ces jeunes Pécaporés ont pris beaucoup de plaisir à jouer et cela se voyait sur le terrain. Ils ont joué ensemble. Un grand bravo à cette équipe qui prend de l’expérience de match en match.

Un grand merci à Mikko Comte qui est venu aider à coacher cette équipe.

Baptiste Zuber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *