VS CUP – 5 février 2018

SHC Ayer-Sierre – St-Maurice Pécaporés 6 – 13 (2-1) (2-4) (2-8)

Les Pécaporés se rendaient à Sierre, dans la salle Rainer Maria Rilke, pour y affronter la bouillonnante équipe du SHC Ayer-Sierre pour le compte des ¼ de finales de la VS Cup 2017-2018.

Le timing un peu serré entre l’arrivée et le début du match ne laissa pas l’occasion aux Agaunois de se mettre dans le match de la meilleure des manières. En effet, Ruben, qui débutait la partie dans les cages, n’a pas eu le temps de se préparer correctement, où comment dire qu’il n’a reçu que 3 shoots avant le début du match…

L’entame fût, malgré les conditions, toutefois assez bonne. Une bonne envie, des occasions, deux gardiens bien dans leur match, voici les ingrédients des 15 premières minutes pour les deux équipes (1-1). Les Sierrois, un peu plus efficaces, concrétisèrent leur peu d’occasions pour filer au vestiaire sur le score de 2-1.

Un ou deux changements tactiques plus tard, le 2ème tiers temps reprit. Les Verts et noirs, bien mieux entrés dans le tiers, égalisèrent puis prirent l’avantage en moins de 3 minutes. Un retard que leurs adversaires n’arrivèrent jamais à combler durant ce tiers, malgré des pénalités des deux côtés. Score à la fin du tiers : 5-4 pour St-Maurice.

« On reprend à 3 lignes dès qu’on a 4 goals d’avance », résonnait encore dans le vestiaire. Coaching payant en début de 3ème tiers. La décision prise pendant le thé de passer à deux lignes avec de bons scoreurs fût la bonne. Les Agaunois prirent les devants sans forcer et en moins de 4 minutes, 6-4, 7-4 puis 8-4… chose promise, chose due ! Tous les joueurs, avec cœur et fierté, finirent ce match en tirant tous à la même corde et avec envie. Score final : 13-6.

 

Goals :
Koo Tool (3), David F. (3), David S. (2), Florian (2), Jim (2), Kiks (1)

Assists :
David F. (3), Kiks (3), Koo Tool (2), Jim (1), Jimmy (1), Yannick (1)

Pénalités :
2’ Mathieu F., 2’ Lionel

Encore bravo à tous et rendez-vous pour la demi-finale !

Loïc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *