Journée de la Deux – 11 février 2018

UHC Eagles Savièse – UHC St-Maurice Pécaporés 3-1

Dimanche de Carnaval, soit le jour où l’envie d’aller jouer une ronde est au plus bas. Neuf membres de la deuxième garnison de St Maurice ont néanmoins entrepris courageusement le voyage jusqu’à Vevey pour y affronter qui plus est d’autres Valaisans, Savièse. Il s’agit du premier match de la journée, et les Pécaporés ne sont pas encore tout à fait réveillés. Preuve en est avec ce goal sur un coup franc dès la 2 ème minute de jeu. Venus également avec 7 joueurs, Savièse montre qu’ils ont mieux su digérer leur Carnaval et met le 2:0. St-Maurice parvient tout de même à mettre un point sur une espèce de rebond-rotoillon. Des changements mal exécutés entraînent le 3:1. A la pause, les directives sont claires, on se réveille en défense! Ce qui sera parfaitement appliqué puisque la deuxième partie se finira sur un nul (0:0).
Néanmoins, l’apathie des joueurs les a empêchés d’aller trouver les filets de Savièse. Les Agaunois ont longtemps entravé leur adversaire dans leur jeu, sans profiter pour construire correctement au moment où ils avaient la balle.

Buts: Jimmy De Angelis, sur assist de David Saudan.
Gardien: Baptiste Zuber

Unihockey Gruyères-Oron- la-Ville III (UGO) – UHC Pécaporés 11-5

Histoire de réveiller les joueurs pour affronter l’équipe leader du classement, les lignes ont été changées. Objectif: se faire plaisir tout en défendant correctement! Avec davantage de rage au ventre, la mayonnaise prend: les Agaunois tiennent 8 minutes sans goal. UGO martèle le 1, 2 puis 3 à 0 en quelques minutes. Mais St-Maurice ne baisse pas la tête. Florian Amiguet signe le 1 er point agaunois de ce match avec une superbe lucarne! Ruben Baiao, gardien de cette rencontre, fait des arrêts incroyables, mais les Valdo-Fribourgeois sont efficaces: 4:1 et 5:1. Les Pécaporés continuent d’avoir un mental efficace, Kevin Berra marque deux fois avant la mi-temps. Score à l’heure du thé: 6-3. De retour des vestiaires, l’adversaire n’en mène pas large. Il a pris la lanterne rouge du classement de haut, et ça ne leur réussit pas pour le moment. La seconde mi-temps commence comme le premier, sans goal jusqu’au 4-6 de Mathieu Hinni. En fin de match, les Valdo-Gruériens ont augmenté le rythme, insatisfaits de ce score si fragile. Et même si les Agaunois défendent bien, ils sont encore trop gentils devant l’adversaire, et le prix se paie cash: 7-4, 8-4, 9-4, puis 9-5 sur un très joli goal de Gion Giobellina. UGO mettra encore deux points avant le coup de sifflet final. A noter l’un des arrêts incroyables de Ruben, à 1 joueur contre 0, qui a su placer sa main juste au bon endroit, applaudi par l’entier de la salle! Il sera difficile aux Pécaporés de se sauver de la relégation, puisqu’il ne  este que deux journées de championnat. Néanmoins, l’esprit d’équipe, la force mentale et le sourire qu’il règne au sein de cette garnison promettent de beaux moments à l’avenir.

Buts (assist): Florian Amiguet (Gion Giobellina), Kevin Berra (Mathieu Hinni) 2x,
Mathieu Hinni (Kevin Berra), Gion Giobellina (Florian Amiguet)

Gardien: Ruben Baiao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *