UHC Griffons du Chablais – journée du 11 mars 2018

Pour la dernière journée de championnat, nous nous sommes rendus à Moudon avec un effectif de 6 joueuses (3 blessées et une urgence de dernière minute).

UHC Euseigne – UHC Griffons du Chablais – 5-6

 

Premier match serré mais mené de la tête et des épaules autant physiquement que psychologiquement par une victoire 6 à 5 contre Euseigne. Voilà les 2 premiers points de la journée.

 

Buts : Eloise Gay (3), Floriane Ragot, Elodie Niedbalski, Virginie Leverger

Assist : Laetitia Lugon (2)

 

UHC Moudon – UHC Griffons du Chablais – 3-2

Deuxième match : nous jouons très physique et au rythme de Moudon les 5 premières minutes avant de se calmer car à 6 contre 10 en face il aurait été difficile de tenir tout le match. Finalement, grâce à un jeu tactique, une inspiration de notre capitaine pour nous faire gagner un power play sur les 2 dernières minutes de match, un mur au goal et 6 guerrières, nous gagnons 3 à 2 contre Moudon.

Première journée où nous obtenons les 4 points !

Buts :Laetitia Lugon, Eloise Gay, Elodie Niedbalski

Assist : Laetitia Lugon

 

Bilan de saison :

Après 14 matchs, nous finissons 5ème avec 14 points, ce qui fait une moyenne de 1 point par match. Une logique car nous avons la 5ème attaque et la 5ème défense avec une différence de – 3 points.

En reprenant l’équipe, j’avais comme objectif une 3ème place et la progression.

Je ne cache pas que je suis déçu car les filles méritent mieux que cette 5ème place. Par contre, je suis fier d’elles car elles ont toutes progressé et amélioré leur jeu.

 

Maintenant je vous dis aux demi-finales direction la victoire ! Rendez-vous le 28 mars à 20h30 au Centre sportif à St-Maurice. Nous vous attendons nombreux !

 

Lionel Ballif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *