Hommes 2 – 16.09.2018 (journée 1)

En ce dimanche ensoleillé, la 2ème équipe des actifs de St-Maurice attaquait sa première journée de championnat en 5ème ligue à la maison.

UHC St-Maurice Pécaporés II – UHC Eagles Aigle 5 – 4 (4-1)

Buts : Jimmy (2), Thierry, Jonathan, Jim
Assists : Baptiste, Jimmy, Jim, Ruben
Pénalité : Jim
Gardien : Ruben

Le premier match de la journée contre Aigle à 9h s’annonçait difficile. L’objectif imposé par notre coach Arnaud Massy était clair : Il fallait shooter le plus possible afin de surprendre le gardien adverse. En début de partie, Thierry Isoz est venu nous apporter la confiance en inscrivant le premier but sur une passe de Baptiste Zuber  afin de commencer le match sur les chapeaux de roue. Par la suite, tout s’enchaine assez rapidement. Jonathan Arimondi utilise sa rapidité afin de surprendre la défense en effectuant une course acharnée depuis l’arrière de notre goal pour finalement laisser entrer la balle dans le leur. Un peu avant la pause, Jimmy De Angelis et Jim Délitroz se positionnent tout deux sur un coup franc offensif et offrent un magnifique une-deux qui finit par faire trembler les filets adverses. Ensuite, de nouveau sur un coup franc offensif, Jimmy décide de la jouer rapidement et adresse un shoot puissant en direction du goal qui finit sa course au fond des filets. Après la pause, Aigle revenait gentiment au score lorsque Jim venait finalement crucifier l’équipe adverse sur une magnifique relance de notre gardien, Ruben Baiao !

Score final : 5-4. A savoir qu’Aigle a eu l’opportunité de tirer un pénalty à cause de Jimmy mais qui a finalement terminé sa course sur la latte.

UHC St-Maurice Pécaporés II – UHC Herens Euseigne 7 – 4 (2-2)

Buts : Jimmy (2), Baptiste (2), Flo, Jim, John
Assists : Flo (2), Thierry (2), Lionel
Pénalité : Jimmy (2×2), Ruben
Gardien : Ruben

Le deuxième match à prit une tournure totalement différente du premier. Euseigne ont pu inscrire le premier but assez rapidement. Frustré, nous avions eu beaucoup de peine à garder notre calme sur les différents coups de cannes et mini fautes qui hachaient et coupaient pas mal le rythme. Florian Ballif marque un superbe but sur un assist de son frère Lionel Ballif, de quoi remotiver les troupes. Baptiste Zuber, plus motivé que jamais, inscrit à son tour un goal sur une passe de son défenseur Thierry Isoz. Juste avant la pause, Jimmy De Angelis réclame auprès l’arbitre et se prend 2 minutes. St-Maurice s’apprête dès lors à commencer la seconde période en infériorité numérique. Florian ¨et Lionel Ballif tiennent un superbe Box Play et une fois les 2 minutes écoulées, une grosse accélération le long de la bande de Jimmy dans le dos de la défense aura permis d’inscrire un but surprenant. Ensuite, Jim Délitroz marque sur un solo, l’équipe adverse étant prise de vitesse. Le prochain power play, avec Lionel, Florian et Jimmy alignés sur le terrain portera ses fruits ; tir sur réception de Jimmy depuis le côté droit sur une passe de Flo aura eu raison du gardien. Reprenant ainsi les devant du match, Jonathan Arimondi part en solo afin de creuser l’écart. Et enfin, Baptiste aura tout donné pour en marquer encore un autre, de nouveau sur une assistance de Thierry !

Superbe journée de match durant laquelle nos joueurs ont pris un plaisir fou et qui permet de sentir que l’équipe est plus soudée que jamais.

Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *