Hommes 1 – 28.10.2018 (journée 3)

Pour cette troisième journée de championnat de la saison 2018 – 2019, les Pécaporés (2e) se sont déplacés à Fully pour y affronter la Tour-de-Trême (10e) et Chermignon (3e). Après le début de saison en dents de scie, les Agaunois se doivent de ramener les 4 points.

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC La Tour-de-Trême 10 – 5 (5 – 1)

Buts : Mik (4), Mathieu (2), Kiks (2), Florian, Loïc
Assists : Loïc (2), Flo (2), Greg (2), Kévin (2), Mik,
Pénalité : Matias 2’
Gardien : Stéphane

Un match piège attendait les Agaunois. Leur adversaire, malgré leur dernière place, est une équipe rapide et qui possède un joueur pouvant faire la différence a lui tout seul. Lors de la précédente journée, nous avions expérimenté la sous-estimation… et nous l’avions payé (défaite 7-5 face à Savièse). Le match a mis du temps à démarrer, mais le contrôle général des opérations était en main Agaunoise. L’équipe a su se mettre dans le match progressivement et passer la deuxième après une dizaine de minutes de jeu. La mi-temps est atteinte sur le score de 5 – 1 en faveur de St-Maurice. Mais la sérénité n’est pas au rendez-vous.
Ce constat s’est observé sur la deuxième période. Alors que le match est sous notre contrôle, tout le monde veut aller marquer son but. Cela entraîne un jeu type « ping-pong » et surtout donne beaucoup trop d’occasions aux adversaires. Et ces derniers ont su en profiter. La victoire ne nous a pas échappé (Heureusement !!!) mais nous avons fini la période sur un partiel de 5-4. L’essentiel est là : nous avons les 2 points. Les quelques buts donnés à l’adversaire peuvent avoir leur importance en fin de saison… nous finissions tout de même avec un différentiel de +5.

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Chermignon 11 – 2 (4 – 1)

Buts : Kiks (3), Matias (2), Mik (2), Kévin, Mathieu, David, Loïc
Assists : David (3), Loïc (2), Mathieu, Kévin, Mik, Matias
Pénalité : —
Gardien : Mikko

Après une bonne performance, mais pas totalement aboutie, St-Maurice avait à coeur de ne pas tomber dans le piège de Chermignon et de remporter la victoire. Les Pécaporés ont donné un véritable récital à leur public !!!! Chermignon n’a pas eu voix au chapitre et n’ont été que spectateur, et ce pendant 40 minutes. Les Agaunois ont bâti leur victoire sur la vitesse de jeu et le travail d’équipe : changement rapide, intelligence de jeu, gestion de la balle, respect des consignes, implication maximale des joueurs, etc. Tout était présent afin de produire une réelle démonstration d’unihockey ! A noter tout de même le bon état d’esprit des deux
équipes durant le match. Malgré que Chermignon ait été à l’agonie durant toute la partie, il n’y a pas eu d’énervement, ni de vilains gestes. Un merveilleux match d’unihockey !
Les gars, nous voici en tête du classement, ce qui veut dire que nous devenons la cible prioritaire des autres équipes (tout le monde veut faire tomber le premier). Ce sera donc à nous de continuer à nous entrainer et d’améliorer notre jeu. Mais avant toutes ces choses, soyons fiers de ce que nous avons accompli !
Gi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.