GRIFFONS DU CHABLAIS PT 10.02.19 (JOURNÉE 7)

Pour cette 7e journée les Griffonnes ont l’obligation de ramener les 4 points.

La consigne est claire et précise.

 

Elodie Niedbalsky, Cindy Pouly, Sianne Délitroz

UHC Yens –UHC Griffons du Chablais 3 – 4 (1 – 2)

Buts : Laetitia 2, Sybille 2
Assists : Laetitia 2, Sybille
Pénalité : /
Gardienne : Seven

Le match a très bien commencé pour les Griffonnes. Rapidement, elles ont pris le contrôle de la partie en mettant en place un jeu rapide. Le premier adversaire du jour ne peut que subir les assauts de nos protégées.

Nous avons pu mener 2 à 0 sans avoir de réel problème défensif. Ce n’est que sur un tir dévié que le premier goal de Yens est marqué.

A la pause, le score est de 2 à 1 en notre faveur grâce a un jeu défensif du tonnerre, entraîné depuis plusieurs semaines. Au retour du vestiaire, la consigne était la même qu’en début de match. Toutefois, nous avons relâché un peu notre arrière garde et avons subi un 2ème goal. Mais à chaque fois nous avons su nous remettre en marche et nous avons toujours fait la course en tête ! Nous n’avons jamais été vraiment en danger mais nous aimons nous faire peur.

 

Céline Berthoud, Stéphanie Besse, Valérie Blom

UHC Cheseaux –UHC Griffons du Chablais 2 – 9

Buts : Besse 5, Laetitia 4
Assists : Sybille 3, Blom
Pénalité : /
Gardien : Tessa

Nouveau match, nouvelle consigne : Cheseaux est l’équipe la plus faible du groupe et donc nous devons montrer qui nous sommes dès l’entame du match et ne laisser aucun espoir à l’équipe organisatrice de la ronde. Je ne vais pas pouvoir faire un bon résumé étant donné que le coach de ce match n’est autre que Xavier Conus. Il est venu remplacer les 2 entraineurs qui avaient également une ronde. Nous l’en remercions infiniment. Il a du coup 100% de réussite.

La ligne d’Elodie, Cindy et Sianne a pris ses responsabilités et a montré une prestation proche de la perfection tout comme Emmie dans la 1ère ligne.

Les deux points sont acquis et nous donc signons une journée pleine (4 pts), la 2ème de suite. À noter le faux pas de Chermignon qui nous permet de nous rapprocher d’elle à 3 points, ainsi tout reste possible.

Cette équipe des Griffons peut aller encore prétendre au titre de ce groupe c’est pour cela que je vous invite déjà de réserver la date du 31.03.19 à Genève.

 

Leatitia Lugon, Sybille Cuche, Emmie Rey

Tessa Converset / Séverine Abbet

Les coachs : Mikael Coquoz et Florian Amiguet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.