Hommes 1 – 10.03.2019

La huitième journée de championnat s’est déroulée à Porsel, non loin d’Oron-la-Ville. Les Agaunois y affrontaient Chermignon et la Tour-de-Trême. Cette journée opposait notre équipe à des adversaires nettement moins bien classés que nous mais sans qu’ils soient dénués de talents dans leurs rangs. De plus, les matchs ne se ressemblant jamais, les Pécaporés ne pouvaient pas se reposer sur leurs larges victoires du premier tour. Récit d’une journée chargée en émotion

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Chermignon 8 – 7 (4 – 1)

Buts :  Mikael Coquoz (3), Loïc Cutullic (2), Kévin Berra

Assists : Mikael Coquoz (3), Florian Amiguet

Pénalité : Mikael Coquoz, David Favre, Kévin Berra

Gardien : Stéphane Minder

Match difficile en tout point pour notre équipe. En effet, Chermignon aligne une équipe jeune, engagée et qui n’a peur de rien. Malgré cela le début de match est maîtrisé par les Agaunois qui, sans fournir un jeu exceptionnel, arrivent à faire le jeu et tenir leur avantage. Cela s’est méchamment corsé dès l’entame de la seconde période, qui a vu Chermignon mettre plus de pression dans son jeu. Les Pécaporés un peu désemparés ont commencé à faire des fautes qui leur ont coûté 4 pénalités dans la seconde période. Chermignon est complétement revenu dans le match à 7-7. Il semblait impossible dès lors que St-Maurice sauve quoi que ce soit d’autre que le point du nul. C’était sans compter une frappe de mule de Kévin Berra depuis son camp qui transperça la défense de Chermignon avant d’aller se loger dans la lucarne !! Ouf !!! Nous ne sommes pas passé loin d’une nouvelle perte de points bêtes !

 

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC la Tour-de-Trême 11 – 4 (6 – 3)

Buts : Jim Délitroz (3), Mikael Coquoz (2), David Favre (2), Mathieu Hinni (2), Kévin Berra, Loïc Cutullic

Assists : Loïc  Cutullic (3), Florian Amiguet (3), Kévin Berra (2), Jim Délitroz

Pénalité : Kévin Berra

Gardien : Stéphane Minder

Contre la Tour-de-Trême la consigne était clair : en tenant compte de l’arbitre du jour (qui sifflait un coup de canne sur 100) il fallait occuper l’espace de jeu en faisant circuler la balle afin d’éviter un maximum le contact avec les joueurs adverses. Malgré cela la première mi-temps fût tendue à cause du non-respect de la consigne. Un jeu « haché » absolument dégueulasse où le fracas des cannes résonnait à tout vas dans la grange de Porsel. Néanmoins, le score à la mi-temps était favorable aux Pécaporés. Le score oui, la manière non. En rentrant en 2ème période, les agaunois ont mis la main sur le jeu et ont commencé à très bien faire circuler la balle. Le résultat a été immédiat : les joueurs se sont décrispés et le jeu est apparu beaucoup plus beau. Finalement, un score sans appel de 11-4 qui laisse Chapelle à deux points derrière nous et avec toujours un différentiel de +21 en notre faveur.

Il nous reste 2 matchs avant de pouvoir officiellement dire que notre objectif est atteint ! La confiance est là, le plaisir du jeu est là, tout est réuni afin que le 31 mars 2019 marque la fin du purgatoire agaunois en 4ème ligue ! Je crois en vous les gars !!!

Ps : Merci à Jim et à Emmanuel Steulet d’avoir répondu présent à l’appel de la première équipe !

Gion Giobellina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.