Griffons du Chablais PT – Journée du 3.03.2019

Pour cette avant dernière journée de championnat en ce dimanche de Carnaval, les Griffons du Chablais PT se rendaient à Yens pour y affronter le UHC Yellow Star Moiry et le UHC Genève.
Au vu des bons résultats de ces dernières semaines et l’actuelle 2ème place au classement, l’ambition est plus forte que jamais. Les joueuses sont bien consciente que la course au titre n’est de loin pas finie et qu’il y a moyen d’aller chercher cette première place.
Récit de cette journée.

UHC Yellow Star Moiry – UHC Griffons du Chablais 1-12 (0-9)
Goals : Laeticia 3x, Stéphanie 3x, Valérie 2x, Emmie 2x, Sybille, Cindy.
Assists : Elodie 3x, Sybille 2x, Laeticia 2x, Cindy, Stéphanie.
Pénalités : –

Contre cette équipe de Moiry que nous avons déjà affronté 2 fois (victoires 8-5 et 8-4) nous savons à quoi nous attendre. C’est une équipe rapide avec de bonnes shooteuses. Malgré les 2 victoires contre ces dernières cette saison nous devons les contenir et prendre le jeu à notre compte rapidement pour ne pas se laisser piéger. Quelle première mi-temps des Griffonnes ! Dès l’entame de ce match, elles exercent une emprise totale sur cette partie. Parfaites dans tous les compartiments de jeu, les Chablaisiennes prennent directement le contrôle de cette partie ne laissant quasiment aucunes chances à Moiry de se montrer. Après 20 minutes de jeu le score et déjà de 9-0 en faveur des Griffonnes !
Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre. Les Griffonnes calment le jeu et Moiry se montre un peu plus à son affaire qu’en première période. A la 24ème minutes, Moiry inscrit son premier et unique goal du match. La suite de la période se déroule sur un bon rythme avec un jeu équilibré et quelques actions de part et d’autre. Au final, les Griffonnes inscrivent encore 3 goals pour terminer ce match sur le score de 12-1.

Bravo les filles un match solide et tout en maîtrise !


UHC Griffons du Chablais – UHC Genève 5-2 (1-2)
Goals : Sybille 2x, Stéphanie 2x, Valérie.
Assists : Laetitia 3x.
Pénalités : –

Contre cette équipe de Genève que nous avons déjà affronté 2 fois (défaites 2-4 et 0-1) nous savons à quoi nous attendre. C’est une équipe très bonne défensivement qui arrive à imposer un rythme lent et qui excelle sur les contre-attaques. Pour remporter ce match, il faut que nous soyons irréprochable défensivement et que nous les empêchions de nous “endormir” en ralentissant le jeu.
Dès le début de ce match, comme attendu, Les Genevoises imposent un faux rythme et prennent petit à petit l’ascendant dans cette partie. Ces dernières ouvrent le score à la 5ème minute sur une des premières erreurs défensive des Chablaisiennes. Conscientes de la qualité des contre-attaques de leurs adversaires, les Griffonnes n’osent pas for-checker et laissent les Genevoises dicter le rythme de cette partie. Le score passe à 0-2 à la 16ème minutes mais moins d’une minute plus tard, Sybille inscrit le premier but pour notre équipe sur une belle action collective. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-2.
À la pause les consignes sont claires. Il faut absolument mettre plus de pression et prendre le jeu à notre compte pour sortir les Genevoises de leur zone de confort et mettre du rythme dans ce match. Car au vu de notre objectif, la défaite est exclue.
Dès l’entame de la 2ème période, les Griffonnes se montrent sous un tout autre visage. Plus conquérantes, elles déstabilisent les Genevoises et prennent petit à petit l’ascendant dans cette partie. À la 25ème minutes, les Chablaisiennes sont récompensée de leurs efforts et inscrivent le 2-2. Dès lors, Les Griffonnes dictent le rythme de cette partie, les Genevoises sont contraintes de défendre et n’arrivent plus réellement à se montrer dangereuses. C’est donc logiquement que les Griffonnes marquent la 3-2 par Stéphanie à la 34ème minutes. Les 5 dernières minutes sont totalement maîtrisées par les Chablaisiennes qui inscrivent encore 2 réussites (Stéphanie et Valérie) pour signer la victoire sur le score de 5-2.

Bravo les filles, contre cette équipe de Genève qui était notre bête noire, nous avons su nous ressaisir et aller chercher une victoire extrêmement importante.

La prochaine et dernière journée du championnat se déroulera le 31 mars 2019 à Carouge (GE).
Cette journée aura des airs de finales pour nos Griffonnes. Actuelle 2ème du classement, elles n’accusent qu’un point de retard sur les leaders, le UHC Chermignon, qu’elles affronteront durant cette dernière journée.


Nous vous convions donc à venir encourager les Griffonnes ce 31 mars prochain pour les pousser vers la victoire !

13h40 UHC Fully – UHC Griffons du Chablais
15h30 UHC Chermignon – UHC Griffons du Chablais

Les coachs PT
Florian Amiguet et Mikael Coquoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.