5ème journée des filles PT – Bubendorf (15.11.15)

Encore une journée pour ces filles mais cette fois-ci un peu particulière. Sans coach, qui eux aussi ont matchs, nous avons donc dû déléguer ce poste à Emilie, femme d’expérience et de savoir parler. De plus, ce n’est pas la porte à côté aujourd’hui. Bubendorf, petit ville de la campagne Bâloise.

UH Ruttenen – UHC Griffons du Chablais (20-2)

But : Gwendoline
Eloise

2ème tour contre cette équipe dont on avait perdu sur le score de 9-0 à l’aller.
Cette fois-ci, ça été une toute autre histoire. Une bonne entame c’est fait ressentir mais très vite nous nous sommes fait étouffées par le rythme imposé. Dépassées par les événements, la lucidité n’y est plus et le score le reflète. Mais contrairement au match aller, nous avons réussi à marquer.
Dans l’ensemble un bon esprit a régné et personne n’a baissé les bras malgré cette défaite de 20-2.

UHC Griffons du Chablais – Racoons Herzogenbuchsee (9-2)

But. Gwendoline
Valérie

Avant le début du match, les esprits sont tout autre. On veut repartir en faisant mieux que ça. Et dès le coup de sifflet, on le voit. Bien mieux en place en défense, on récupère plus de balle. On se fatigue moins. Et on peut mieux construire notre jeu, aller de l’avant et tourner cette balle à 3 dans ce camp adverse. Les buts adverses sont marqués parce qu’on a des petits manques d’inattention ou un manque d’agressivité.
Après la mi-temps, 3 buts en 2min ont secoué nos filles. Il a fallu un temps mort pour remettre tout ça à niveau. On a eu aussi le droit de se racheter sur un power-Play mais disons que c’était assez catastrophique. Dans l’ensemble, un bon match avec un bon score final de 9-2.

Résumé de la journée ; un bon 2ème dont il faut garder le positif pour avancer, une bonne ambiance générale, des joueuses qui commence à prendre leurs marques, et surtout une coach de luxe que David et Florian remercie pour son travail.

Flo

Événements à ne pas manquer !