5ème journée de la Deux – Sierre

Pour cette cinquième journée de championnat, la deuxième équipe des Pécaporés se rendait à Sierre pour y affronter le UHC Belmont et le UHC Hérens-Euseigne.

UHC Belmont – UHC Saint-Maurice Pécaporés 0-12 (0-6)

Buts : Mikael (3), Xavier (3), Bastien (2), Florian (2), Aurélien (1), Gion (1)

Assists : Emmanuel (2), Aurélien (2), Matias (2), Bastien (1), Jonathan (1), Xavier (1), Gion (1),

Florian (1)

Pénalités : –

Contre la lanterne rouge de notre groupe, nous avions une belle occasion d’inscrire 2 nouveaux points dès l’entame de cette journée.

Notre équipe a démarré ce match de très bonne manière en inscrivant 3 buts dans les tout premiers shifts ce qui nous a permis de prendre directement le contrôle de la partie. A la pause le score était déjà de 6-0 en notre faveur. Nous avons géré la deuxième mi-temps sur le même rythme pour finir par nous imposer sur le score de 12-0. Bonne performance d’équipe et un grand bravo à notre gardien qui à livré une belle prestation devant ses filets, en maintenant sa cage inviolée, pour réaliser son premier blanchissage de la saison et par la même occasion son premier blanchissage en carrière!

UHC Saint-Maurice Pécaporés – UHC Hérens-Euseigne 7-6 (4-2)

Buts : Xavier (3), Jonathan (1), Matias (1), Mikael (1), Emmanuel (1)

Assists : Matias (3), Xavier (2)

Pénalités : –

Lors du premier tour, nous avions remporté le match sur le score de 11-3 mais ce match du deuxième tour à été bien plus disputé.

L’équipe adverse s’est montrée plus solide et physique qu’en début de saison ce qui nous à passablement géné dans la mise en place de notre jeu. Malgré cela nous avons terminé la première mi-temps sur le score de 4-2 en notre faveur. Nous avons mené par trois fois de deux buts sans jamais réussir à prendre un réel ascendant sur nos adversaires qui sont revenu à 6-6 à 5 minutes du terme de la rencontre. Sur un powerplay obtenu à 3 minutes de le fin du match, nous avons marqué le 7-6 et avons maintenu ce score jusqu’au coup de sifflet final ce qui nous a permis de s’adjuger les 2 points.

Nous ne sommes pas passé loin de laisser filer des points contre cette équipe d’Hérens-Euseigne combative mais au final c’est une nouvelle journée à 4 points qui nous fait remonter à la 2ème
place du classement à 1 point des premiers. Super les gars et bravo!

Le championnat n’est de loin pas fini donc n’oublions pas de continuer à bien bosser aux entraînements. Mais avec un groupe motivé comme le notre, je suis assez confiant pour la suite de cette saison et c’est un grand plaisir pour moi de jouer avec vous et de vous coacher !

Merci au public venu nous soutenir.

Florian

Événements à ne pas manquer !