Filles PT – 28.02.16 – Jongny

Et oui, c’est déjà la dernière journée de championnat pour ces dames. Un petit déplacement sur les hauts de Vevey pour atterrir à Jongny.

UHC Griffons du Chablais – UHT Schangnau : 3-7 (0-4)

Goals : Tanja x2, Stéphanie Assists : Stéphanie

Très mauvaise entame de match pendant les 10 premières minutes avec de la passivité, beaucoup d’erreurs et un adversaire qui se détache gentiment malgré une portée plus que jouable aujourd’hui. Heureusement que par la suite on revient petit à petit.
Le retour des vestiaires n’a été que bénéfique avec 2 goals coup sur coup dans la 1ère min de jeu, dont un en powerplay. 4-2/5-3 le match est serré et tout est encore ouvert avant les 8
dernières min. Mais de nouveau, comme le début du match, du laisser-aller, moins de rigueur et ça se paye cash. Vraiment dommage, y avait bien mieux à faire sur ce match là…

UHC Griffons du Chablais – UHC Riehen : 8-13 (2-5)

Goals : Stéphanie 5x, Tanja, Elodie, Marushka Assists : Valérie, Stéphanie, Marushka

Deuxième match de la journée et surtout dernier match de la saison pour nos filles. Riehen en face, une équipe qui vise plutôt le haut de classement et un match qui s’annonce plutôt difficile. Mais c’était sans compter sur un état d’esprit plus que conquérant et totalement décomplexé de la part de nos Griffonnes, un état d’esprit jamais vu auparavant ! Nous tenons le score et parvenons à faire douter nos adversaires. Jusqu’au moment où elles décident d’adopter leur tactique fétiche, le 4 contre 3. Malgré l’envie de nos joueuses nous encaissons encore quelques goals. Ce fût une équipe plaisante à voir et qui a posé pas mal de problèmes à l’adversaire malgré le fait qu’elles étaient largement favorites sur le papier.

Mise à part la défaite, cela reste le meilleur match de la saison. Si le niveau avait été telle dès le début de saison nous aurions certainement glané quelques points, dommage !
On notera l’énorme progression de toute l’équipe tout au long de la saison, Avec énormément de plaisir et de fierté pour les coachs du travail accompli par nos joueuses.
Seul bémol, le zéro pointé en cette fin de saison.

Maintenant la saison terminée, nous pouvons nous concentrer sur les quelques matchs de coupe qu’il nous reste ! Et surtout travailler comme il faut la saison prochaine.

David & Flo

Événements à ne pas manquer !