Rapport de saison 2015-2016 – Juniors

« Première saison en championnat, nouveaux joueurs, nouveaux coachs, la saison s’annonce difficile pour ces jeunes. les objectifs pour les joueurs sont simples : progression, apprentissage, et plaisir. Pour les entraineurs, ’important est de trouver leur place à la tête de l’équipe, et d’apprendre à la gérer.

Début de saison donc pas toujours évidente : un manque de discipline et d’esprit d’équipe, ainsi que des coaches encore un peu hésitants, en sont certainement les raisons principales. Néanmoins, une progression fulgurante (qui ne se reflète pas forcément dans les scores) est visible très vite d’une journée à l’autre, montrant tout le potentiel que cette équipe cache en elle.

Au fil des entrainements, des coups de gueules, des pompes, mais aussi des discussions, l’attitude générale au sein des joueurs commence à s’améliorer, rendant le travail plus efficace. Vers la mi- saison, un nouvel objectif vient booster la motivation de tout le monde, celui de battre Vouvry, une équipe très jeune elle aussi, l’adversaire parfais. Objectif à moitié atteint, avec un match nul, et les premiers (mais aussi derniers…) points de la saison dans la poche, de quoi motiver les troupes pour les dernières journées.

C’est ainsi, dans un état d’esprit complètement différent du début que s’achève cette saison, avec l’envie et la motivation, jusqu’au dernier match, d’aller inquiéter l’adversaire, avec enfin une cohésion visible entre les joueurs, et avec un plaisir de jouer qui saute aux yeux.

Résultat final, un point, plus de 30 goals marqués, et moins de 320 encaissés, ce qui nous ne laisse finalement pas loin du tout de la 9eme place du classement, il faut le relever !

Les objectifs semblent donc parfaitement atteints. Très belle progression de tout le monde que Baptiste et moi saluons, et une bonne première expérience en tant que coach que je ne regrette pas. Malgré une nette baisse de régime de fin saison qu’on a pu constater ces dernières semaines, que ce soit au niveau de la motivation ou de la discipline chez certains, je reste serein et confiant en l’avenir de cette équipe, ainsi qu’en sa capacité à se reprendre, et suis prêt à relever le défi de l’année prochaine. « 

Événements à ne pas manquer !