1ère journée de la Deux – 18.09.2016 St-Maurice

La deuxième garniture du UHC St-Maurice, composée de joueurs expérimentés ainsi que de jeunes loups aux dents longues, faisait son entrée dans le championnat de 4ème ligue. Dans le vestiaire, l’anxiété était de mise puisque la majorité des éléments de l’effectif n’avait encore jamais disputé de rencontres contre des adversaires de ce niveau.

Malgré cela, le groupe s’est montré soudé et tout le monde a tiré à la même corde, galvanisé également, par le fait d’évoluer à domicile pour cette entame de championnat.

Lors de la première rencontre, le UHC St-Maurice II s’est incliné sur le score de de 7 à 5 contre l’équipe de Belfaux,non sans avoir recollé un déficit de 2 buts d’écart en début de seconde période (de 1-3 à 3-3). Malheureusement, un relâchement coupable a permis au Unihockey Belfaux Passion de prendre le large.
Il n’a cependant pas manqué beaucoup pour que le UHC St-Maurice II ne capitalise lors de cette rencontre. Cette défaite est à mettre sur le compte de l’inexpérience de l’équipe qui a manqué de lucidité en zone offensive pour concrétiser ses occasions et qui s’est montrée, par intermittence, trop fébrile dans sa zone de défense offrant notamment 3 buts évitables à son adversaire.

Néanmoins, la frustration de cette défaite initiale fut de courte durée et l’équipe sut se remobiliser rapidement pour le prochain match.
En effet, face au UHC Mezières Cobras, le groupe a été capable de ne pas rééditer les mêmes erreurs que lors de la partie initiale grace notamment à une très grande rigueur défensive. De plus, le UHC St-Maurice II a inscrit des buts très importants lors de ses moments forts ce qui lui a permis de gérer la fin du match avec autorité.
Après une journée de championnat, le UHC St-Maurice II pointe au 5ème rang avec 2 points.

Lors de la prochaine journée, le dimanche 23.10.2016, le UHC St-Maurice II s’en ira du côté de Siviriez pour y défier le UHC Treyvaux Gladiators et le UHC Neyruz Rhinos.

Événements à ne pas manquer !