1ère journée Juniors B – 18.09.2016 – Jongny

St-Maurice – Jongny 1 – 20 (1 – 11)
Goals : Léo
Assistes : Adrien

Après de longs mois de repos, le début de la saison commence avec un adversaire de taille : Jongny. Face à leurs joueurs rapides et très techniques, mes consignes sont claires, tenir un jeu défensif, tenter des choses simples, et surtout, se faire plaisir pour ce premier match. Celui-ci commence bien, l’adversaire peine à marquer, et nous parvenons même à nous offrir un goal dans les premières minutes du match. Cependant, la machine adverse se réveille rapidement, et malgré un gardien dont la prestation est digne d’un vrai champion, les goals contre nous commencent à s’enchainer. Mais le principal est là, la motivation et la niaque sont restées jusqu’au bout.

St-Maurice – Sierre Région 1 – 17 (0 – 8)
Goals : Jérémie
Assistes : Raphael

Pour le second match, les consignes n’ont pas changé. Le niveau n’est certes pas aussi élevé que lors du match précédent, mais notre jeu ne veut pas fonctionner. Des trous facilement évitables en défense et de la précipitation en attaque nous coutent cher, et les huit premiers goals sont vite là. Un temps-mort est alors indispensable afin de limiter les dégâts, recadrer, et remotiver les troupes. Cela en valait la peine, puisque la défense se montre plus organisée, et nos attaques sont moins risquées, nous permettant de créer quelques occasions qui malheureusement n’aboutissent pas. Après la mi-temps, le choses deviennent malheureusement plus difficiles. Malgré de belles actions, les finitions ne sont pas bonnes, et la balle ne rentre qu’une seule fois derrière le gardien sierrois. De plus, quelques pertes de balle maladroites permettent à Sierre de consolider leur avance. Le résultat est sans appel, mais au moins nous sommes à présent fixés sur ce que nous devons travailler.
Le bilan de cette première journée est plutôt positif. J’ai pu constater un enthousiasme et une motivation de la part des joueurs qui ne se voient pas toujours à l’entrainement. Ce qu’il manque est encore le contrôle de balle et les finitions devant le goal, ainsi qu’une plus grande régularité lors des entrainements.

Enfin, un gros coup de chapeau à notre goalie Nils, qui malgré les 37 goals encaissés en deux matchs a fait un travail tout simplement incroyable, et sans qui le score aurait pu être bien pire. Continues comme ça !

Mikko

Événements à ne pas manquer !