Bienvenue sur UHC St-Maurice
  Pseudo :  Pass :    
Menu
News
Organigramme
Equipes
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Nous Contacter

SG St-Maurice

Sponsors

Stats
pages vues depuis le
30.10.2007 : 1170786

 · Membres : 21653
 · News : 134
 · Downloads : 0
 · Liens : 19


News
 · 1ère journée 3ème ligue - St-Maurice - 25.09.11 par Xavier ( 26.09.2011 12:41 )
 · 2ème équipe - 18.09.11 - 1ère journée par Chichi ( 23.09.2011 14:55 )
 · 1. Les Pécaporettes à Vevey par Djayon ( 19.09.2011 14:22 )
 · 9e et dernière journée des Pécaporettes par Djayon ( 11.04.2011 09:10 )
 · Dernière journée de la deux - 5ème ligue - 27.03.11 - Sâles par Xavier ( 31.03.2011 14:19 )

1ère journée 3ème ligue - St-Maurice - 25.09.11
     Postée par Xavier le lundi 26 septembre 2011 à 12:41 Commentaires (0)

UHC St-Maurice - UHC Genève 4-5 (0-3, 4-2)

Lignes : Brux; Olivier, Lionel, Mikael; Sébastien, Florian, Frank.

Buts : Mikael; Olivier (Mikael); Mikael; Mikael

1x2' : Olivier


UHC St-Maurice - UHC Oron 5-8 (2-2, 3-6)

Lignes : Brux; Olivier, Lionel, Mikael; Gion, Florian, David; Sébastien, Xavier, Frank.

Buts : Sébastien (Xavier); Frank (Xavier); Mikael (Lionel); Frank (Xavier); Mikael (Olivier).

2x2' : Sébastien, Olivier


Journée frustrante pour la une sur le plan comptable. Deux défaites dans des matches où l'équipe n'était pas loin de l'adversaire, mais s'est dans les deux cas retrouvée à courir après le score suite à des manques de constance. Au final, 0 point au compteur.

Il serait toutefois faux de sombrer dans le pessimisme après cette 1ère journée. L'équipe a décidé cette saison d'élargir le cadre des joueurs de la 1ère et de préparer l'avenir; cela passe par une période de construction, par certaines erreurs, par des essais au niveau des lignes qui peuvent ne pas toujours être concluants. Toutefois, des aspects positifs sont survenus lors de cette journée, comme la très belle réaction en 2ème mi-temps contre Genève, quelques buts très bien construits, des choses qui se mettent en place dans certaines lignes, une défense retrouvée par instants mais qui devra tenir dorénavant sur 80 minutes.

Bref, il y a du travail à faire aux entraînements, des choses en mettre en place, d'autres à corriger, mais il n'y a en tout cas pas de raison de baisser les bras après ces deux défaites. Elles doivent juste motiver tous les joueurs à bosser pour améliorer ce qui doit l'être. Allez st-moss!
2ème équipe - 18.09.11 - 1ère journée
     Postée par Chichi le vendredi 23 septembre 2011 à 14:55 Commentaires (0)

UHC St-Maurice Pécaporés - UHC Herens 11-2 (4-2,7-0)

Buts : Sébastien(David), Loic(Lionel), Loic, Sébastien, Loic(Lionel), Mathieu, Sébastien(David), Lionel, David, John, Mathieu


UHC St-Maurice Pécaporés - UHCChapelle II 2-4 (2-2, 0-2)

Buts :Sébastien, John(Mathieu)

1. Les Pécaporettes à Vevey
     Postée par Djayon le lundi 19 septembre 2011 à 14:22 Commentaires (1)

Voilà enfin la première journée de Championnat de 2ème Ligue Petit Terrain Dames qui amène les Pécaporettes sur la Riviera pour y affronter Vevey, nouvelle venue en championnat, ainsi que Semsales, équipe reléguée de 1ère Ligue. Les agaunoises s'y sont rendues avec un effectif incomplet et de fait des lignes quelque peu remaniées.

St-Maurice Pécaporettes - Riviera Raptors Vevey 5-0 (3-0)
Buts: Julie Vernaz (2), Ana Oliveira (2), Mélanie Fuhrer
Assists: Julie Vernaz (2), Evelyne Rappaz, Sandrine Colliard, Ana Oliveira
Blanchissage: Nathalie Colliard


Ce match devait être le match "facile" de la journée. En effet, Vevey jouait son premier match officiel en championnat. Dans les fait, ce n'a pas été tout à fait le cas. Les dix premières minutes étaient à l'avantage des veveysannes qui ont maintenu les agaunoises sous pression. Le jeu de St-Maurice n'arrivait pas à se mettre en place. Peu à peu les Pécaporettes ont pris confiance en leur moyen et, du coup, ont pris le jeu à leur compte. Les passes arrivaient dans les cannes, les attaquantes devenaient plus mobiles avec et sans la balles. Cela a fait que des trous se sont créés dans l'arrière-garde veveysannes profitant aux attaquantes agaunoises. La pause fût atteinte avec un score de 3-0 en faveur de St-Maurice.

La deuxième mi-temps fût totalement en faveur des Pécaporettes qui aurait pu (dû affoler plus le tableau d'affichage. Quelques poteaux, deux lattes et une gardienne veveysanne particulièrement affûtée ont fait que seul deux unités se sont ajoutées au score de la première mi-temps.

Pour un premier match, il y a eu beaucoup de point positif. Une défense bien en place, une gardienne intraitable, un power-play qui méritent quelques entrainements mais qui a fonctionné a 100% de réussite et des tentatives offensives qui promettent de belles choses pour la suite de la saison. Bravo les filles pour ne pas être tombé dans le piège du "match gagné d'avance". Et félicitation à Nathalie pour son premier blanchissage!!!

UHT Semsales - St-Maurice Pécaporettes 8-1 (1-1)
But: Ana Oliveira
Assist: Evelyne Rappaz


Ce match s'annonçait comme plus difficile contre Semsales. Le jeu était plus rapide, plus (trop) physique. Malgré cela les agaunoises ont livré une première mi-temps de qualité avec notamment une défense bien en place. La suite du match se résume presque en un seul mot: bourrin. Il n'y a pas grand chose a dire, ni a tiré de la deuxième mi-temps.

Ce match a tout de même eu la qualité de montrer les points faibles à travailler pour Saint-Maurice, à savoir la réactivité sur les rebonds défensifs, la défense individuelle pas encore assez proche et la qualité de la relance tant au niveau de la passe que de la mobilité offensive.

Finalement je tiens quand même a félicité les filles pour leurs premiers matches de la saison. Malgré le peu d'entrainements que les nouvelles lignes ont eu pour se mettre en place, la qualité de jeu est allé en montant au fil des minutes, à l'exception de la 2e mi-temps contre Semsales. Les deux lignes se sont créées des occasions, avec plus ou moins de réussite certes, mais cela confirme que les changements apportés peuvent amener le plus qu'il faudra pour pouvoir accrocher un bonne place à l'issu du championnat.

Merci à Chichi pour son aide sur le banc, ses bons conseils ainsi que pour avoir su ronger son frein pendant tout le deuxième match.
9e et dernière journée des Pécaporettes
     Postée par Djayon le lundi 11 avril 2011 à 09:10 Commentaires (0)

Pour leur dernière journée de la saison, les Pécaporettes ont dû faire face à deux équipes de haut de classement, soit respectivement les actuelles 3e et 5e. Récit d'une journée épique!

UC Morges – St-Maurice Pécaporettes 5-2 (2-1)
Buts: Tanja, Marie-Laure
Assists: Ana, Nathalie


Les consignes pour ce match là étaient claires: Dans un premier temps serrer la défense un maximum et ensuite profiter des contres. Consignes totalement respectées! Malgré le score final qui est dû aux consignes de fin de match des deux coachs, jamais Morges n'a pu prendre le large au tableau d'affichage. Il n'a d'ailleurs pas manqué grand chose pour que le score soit en faveur des valaisannes mais sur ce match la réussite n'était pas au rendez-vous. "Ce qui n'est pas rentré contre Morges va rentrer dans le prochain match" dixit Chichi... Serait-ce une phrase prémonitoire?...

Au final beau match des Pécaporettes, encore une défaite à qualifier d'honorable... L'ensemble de l'équipe était au taquet. Tout les compartiments du jeu ont bien fonctionner hormis peut-être l'attaque et son manque de réalisme devant le goal adverse. Finalement je conclurais par "essayer pas pu".

UHC Treyvaux Gladiators II – St. Maurice Pécaporettes 3-7 (1-4)
Buts: Tanja (2), Julie V. (2), Mélanie, Sandrine, Evelyne
Assists: Ana, Mélanie, Sandrine, Marie-Laure, Evelyne
2 min: Tanja


Pour ce match là, les consignes étaient sensiblement similaires à celles du match précédent. Treyvaux est une équipe qui attaque bien et qui a des joueuses dotées d'un tir retourné redoutable.
Ce match est parti très vite. Après une série de shift, les agaunoises étaient lancées! 1-0 puis 2-0 et 3-0 après à peine dix minutes de jeu. Les fribourgeoises ne pouvaient rien faire tant les agaunoises fermaient le jeu et empêchaient les tirs. S'en est suivi dix minutes où les Pécaporettes, dans l'euphorie, ont commencé à jouer n'importe comment. La défense de fer, qui était la leur pendant la première moitié de période, n'était plus. Heureusement, Nathalie, héroïque dans son goal, a permis à St Maurice d'éviter le pire. Juste avant la pause, une montée d'Evelyne permet d'arriver à la mi-temps avec un avantage de trois buts (1-4).

Treyvaux est venu fort dès l'entame de la deuxième période. Elles allaient plus presser derrière le goal agaunois et se dépéchaient pour les coups francs d'où 2 minutes de pénalités pour distance. Malgré cette pression les agaunoises ont tout de même tenu et, même mieux que ça, ont réussi à gagner également la deuxième mi-temps (2-3).

Ce match est le déclic qu'il fallait pour passer un nouveau pallier. Encore une nouvelle équipe à épingler sur le tableau de chasse des valaisannes! Et cette victoire a été acquise qui plus est avec la manière. Jamais Treyvaux n'a eu l'occasion de croire qu'elles pourraient revenir dans la partie. Le match livré par les agaunoises étaient plein!!! Une gardienne très à l'affût qui ne peut rien sur les trois goals mais qui a sacrément bien tenu la baraque lors de la baisse de régime de ces coéquipières. Une défense qui était proche et qui a bloqué un grand nombre de tentative adverse. Rarement les fribourgeoises ont trouvé le moyen de contourner ce "rideau de fer". Et que dire de l'attaque agaunoise qui a planté des goals plus magnifique les uns que les autres! Des retournés, des tirs en mouvements, des montées rageuses,... Du très beau spectacle! Et pour souligner encore ce très bon match offensif, les trois lignes ont marqué et le partage des goals est très équitables (3, 2, 2).

Voilà la saison s'achève donc sur une note très positive et de bonne augure pour l'année prochaine. Merci à Chichi pour le coup de main sur le banc! Et encore bravo les filles!! On est fier de vous!!!
Dernière journée de la deux - 5ème ligue - 27.03.11 - Sâles
     Postée par Xavier le jeudi 31 mars 2011 à 14:19 Commentaires (0)

St-Maurice - Sierre 3-6 (2-6)
Buts : Loïc, Seb, Yannick
Assist : David D.

St-Maurice II - Fully II 11-2 (5-1)
Buts : Loïc (5), Seb (2), John (2), Lionel, Yannick
Assists : Yannick (3), David D. (2), Christophe, Seb
Pén : John (2x2 minutes!!!!!!! yeah!)


Journée qui commence mal à cause d'un petit oubli du coach, qui du coup doit vite faire un aller-retour en valais depuis Sâles et laisse le coaching du 1er match à Seb. Malgré le bon job de Seb, ce n'était certainement pas les conditions idéales du coup pour attaquer ce difficile match contre Sierre, 2ème, du coup j'accepte (en partie....) la responsabilité de la première mi-temps catastrophique des Agaunois. Belle reprise en main toutefois en 2ème mi-temps, avec plus aucun but encaissé. Dommage, une fois en plus il y avait mieux à faire avec un match plein.

Deuxième match par contre excellent : match engagé et appliqué de la 1è à la 40è minute, avec des joueurs au max de ce qu'ils savent faire, un esprit d'équipe à démonter les vignobles fullérains (sinon ô combien excellents d'ailleurs), bref match de la saison à l'image de l'excellent 2ème tour fait par l'équipe.

Au bilan : beaucoup de satisfactions : une défense retrouvée (2ème du championnat!) après le naufrage de la saison précédente, l'intégration réussie de nouveaux joueurs, un état d'esprit formidable, une envie de toujours se relever et faire mieux après les échecs, des joueurs à l'écoute (enfin il m'a semblé en tout cas). Au niveau des regrets : on avait vraiment les moyens de finir 3ème et non 5ème, on a perdu trop de points bêtes alors qu'on a montré qu'on était capables de matches énormes.

Alors next year : top 3 minimum, des joueurs qui scorent plus et mieux, et ça va le faire !!!

Bravo les gars, ce fut une belle saison !
 Page : [1] 2 3 ... 25 26 27 >



Annonces
Recherche juniors A 1993-1994 (!gardien!)

Recherche juniors B 1995-1996

Recherche juniors C-D 1997-2001


Horaire d'entrainements

Contact

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Sondage
Quel équipe du uhc st-maurice aura le meilleur classement à la fin de la saison 09/10
 La 1 avec son coach gardien
 La 2 avec un coach de poid
 Les filles avec duo de coach vaudois /flic
 Les A avec un coach de sang froid
 Les B avec le coach finnois

 
Autres Sondages