Bienvenue sur UHC St-Maurice
  Pseudo :  Pass :    
Menu
News
Organigramme
Equipes
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Nous Contacter

SG St-Maurice

Sponsors

Stats
pages vues depuis le
30.10.2007 : 1492137

 · Membres : 21666
 · News : 134
 · Downloads : 0
 · Liens : 19


9e et dernière journée des Pécaporettes
     Postée par Djayon le lundi 11 avril 2011 à 09:10 Commentaires (0)

Pour leur dernière journée de la saison, les Pécaporettes ont dû faire face à deux équipes de haut de classement, soit respectivement les actuelles 3e et 5e. Récit d'une journée épique!

UC Morges – St-Maurice Pécaporettes 5-2 (2-1)
Buts: Tanja, Marie-Laure
Assists: Ana, Nathalie


Les consignes pour ce match là étaient claires: Dans un premier temps serrer la défense un maximum et ensuite profiter des contres. Consignes totalement respectées! Malgré le score final qui est dû aux consignes de fin de match des deux coachs, jamais Morges n'a pu prendre le large au tableau d'affichage. Il n'a d'ailleurs pas manqué grand chose pour que le score soit en faveur des valaisannes mais sur ce match la réussite n'était pas au rendez-vous. "Ce qui n'est pas rentré contre Morges va rentrer dans le prochain match" dixit Chichi... Serait-ce une phrase prémonitoire?...

Au final beau match des Pécaporettes, encore une défaite à qualifier d'honorable... L'ensemble de l'équipe était au taquet. Tout les compartiments du jeu ont bien fonctionner hormis peut-être l'attaque et son manque de réalisme devant le goal adverse. Finalement je conclurais par "essayer pas pu".

UHC Treyvaux Gladiators II – St. Maurice Pécaporettes 3-7 (1-4)
Buts: Tanja (2), Julie V. (2), Mélanie, Sandrine, Evelyne
Assists: Ana, Mélanie, Sandrine, Marie-Laure, Evelyne
2 min: Tanja


Pour ce match là, les consignes étaient sensiblement similaires à celles du match précédent. Treyvaux est une équipe qui attaque bien et qui a des joueuses dotées d'un tir retourné redoutable.
Ce match est parti très vite. Après une série de shift, les agaunoises étaient lancées! 1-0 puis 2-0 et 3-0 après à peine dix minutes de jeu. Les fribourgeoises ne pouvaient rien faire tant les agaunoises fermaient le jeu et empêchaient les tirs. S'en est suivi dix minutes où les Pécaporettes, dans l'euphorie, ont commencé à jouer n'importe comment. La défense de fer, qui était la leur pendant la première moitié de période, n'était plus. Heureusement, Nathalie, héroïque dans son goal, a permis à St Maurice d'éviter le pire. Juste avant la pause, une montée d'Evelyne permet d'arriver à la mi-temps avec un avantage de trois buts (1-4).

Treyvaux est venu fort dès l'entame de la deuxième période. Elles allaient plus presser derrière le goal agaunois et se dépéchaient pour les coups francs d'où 2 minutes de pénalités pour distance. Malgré cette pression les agaunoises ont tout de même tenu et, même mieux que ça, ont réussi à gagner également la deuxième mi-temps (2-3).

Ce match est le déclic qu'il fallait pour passer un nouveau pallier. Encore une nouvelle équipe à épingler sur le tableau de chasse des valaisannes! Et cette victoire a été acquise qui plus est avec la manière. Jamais Treyvaux n'a eu l'occasion de croire qu'elles pourraient revenir dans la partie. Le match livré par les agaunoises étaient plein!!! Une gardienne très à l'affût qui ne peut rien sur les trois goals mais qui a sacrément bien tenu la baraque lors de la baisse de régime de ces coéquipières. Une défense qui était proche et qui a bloqué un grand nombre de tentative adverse. Rarement les fribourgeoises ont trouvé le moyen de contourner ce "rideau de fer". Et que dire de l'attaque agaunoise qui a planté des goals plus magnifique les uns que les autres! Des retournés, des tirs en mouvements, des montées rageuses,... Du très beau spectacle! Et pour souligner encore ce très bon match offensif, les trois lignes ont marqué et le partage des goals est très équitables (3, 2, 2).

Voilà la saison s'achève donc sur une note très positive et de bonne augure pour l'année prochaine. Merci à Chichi pour le coup de main sur le banc! Et encore bravo les filles!! On est fier de vous!!!
Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données

Annonces
Recherche juniors A 1993-1994 (!gardien!)

Recherche juniors B 1995-1996

Recherche juniors C-D 1997-2001


Horaire d'entrainements

Contact

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Sondage
Quel équipe du uhc st-maurice aura le meilleur classement à la fin de la saison 09/10
 La 1 avec son coach gardien
 La 2 avec un coach de poid
 Les filles avec duo de coach vaudois /flic
 Les A avec un coach de sang froid
 Les B avec le coach finnois

 
Autres Sondages