Bienvenue sur UHC St-Maurice
  Pseudo :  Pass :    
Menu
News
Organigramme
Equipes
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Nous Contacter

SG St-Maurice

Sponsors

Stats
pages vues depuis le
30.10.2007 : 1407033

 · Membres : 21662
 · News : 134
 · Downloads : 0
 · Liens : 19


News
 · 1ère journée 3ème ligue - St-Maurice - 25.09.11 par Xavier ( 26.09.2011 12:41 )
 · 2ème équipe - 18.09.11 - 1ère journée par Chichi ( 23.09.2011 14:55 )
 · 1. Les Pécaporettes à Vevey par Djayon ( 19.09.2011 14:22 )
 · 9e et dernière journée des Pécaporettes par Djayon ( 11.04.2011 09:10 )
 · Dernière journée de la deux - 5ème ligue - 27.03.11 - Sâles par Xavier ( 31.03.2011 14:19 )

Match amical des Pécaporettes à vevey le 22.03.2011
     Postée par Djayon le mercredi 23 mars 2011 à 08:57 Commentaires (0)

Vevey Riviera Raptors – UHC St Maurice Pécaporettes 2 – 13 (0-3) (1-5) (1-5)
Buts: Tanja (6), Evelyne (4), Camille, Julie D., Marie-Laure
Assist: Camille (2), Tanja, Mélanie, Julie V., Marie-Laure
2 min: Tanja (2), Mélanie


Ce match amical nous opposait à une équipe de Vevey qui effectuait pour l'occasion leur premier match d'unihockey. L'ambiance durant ce match fut très particulière. Il n'y avait pas la tension habituelle que l'on retrouve dans les match de championnat. C'est d'ailleurs pour cette raison que le début de match des Pécaporettes fut très poussif. En effet, après avoir jaugé la qualité de la rivalité et se sentant supérieures, elles commencèrent à jouer beaucoup trop personnelle, en oubliant de rester calme et de poser leur jeu. A la première pause le score était à notre avantage (0-3) ce qui reflétait bien la différence des deux équipes sur le terrain mais pas sur le papier.

L'entame du deuxième tiers fut meilleur. Une envie de faire plus tourner la balle était visible. Le jeu s'en est alors trouver beaucoup moins équilibrer. Les Pécaporettes ont réussi à poser le jeu, chose qui reste quand même un gros manque actuellement, et de ce fait ont asphyxié les veveysannes. Même quand une passe échouait les saint mauriardes allaient se battre pour récupérer la balle. Le deuxième tiers s'achevait avec un score de 1-8.

Le troisième tiers fut dans la lignée du deuxième. Envie et un bon rythme imprimer ont fait que les veveysannes n'arrivaient plus à suivre et ont permis aux Pécaporettes de rajouter 5 unités au tableau d'affichage en seulement dix minutes.

Quelques détails à améliorer ressortent du jeu pratiquer à Vevey. Il faut encore travailler le déplacement sans la balle, c'est-à dire être plus active dès que la passe a été lachée afin de créer du mouvement et induire un décalage dans la défense adverses. Il faut aussi maintenant réussir à pouvoir jouer en voyant le jeu et arrêter d'avoir toujours "la tête dans le guidon". Ce match était une illustration parfaite pour cela. Les joueuses d'en face n'étaient pas très agressives donc vous aviez vraiment le temps de regarder si il y avait un trou pour shooter ou pour faire une passe. Vous avez commencer à le faire depuis le deuxième tiers mais il faut encore travailler ça parce que les deux prochains matches on aura Morges et Treyvaux en face...

Globalement je tiens à souligner que, malgré l'impression que peut donner ce qui est écrit, vous avez fait un bon match. Vous avez réussi à dominer une équipe qui vous était inférieure sans vous faire trop peur (2-3 couacs défensifs). Il y a vraiment du mieux dans cette équipe depuis le mois de décembre, il faut le souligner et j'en suis content!

Pour terminer Bravo à Camille et Julie D pour leur premier goal en match. Même si ce n'est pas un match officiel, ça fait toujours plaisir et ça vous donnera l'occasion de marquer deux fois votre premier but. Bienvenue à Virginie qui a fait ses débuts officiels dans le club des Pécaporettes. Un grand merci à Guillaume pour avoir gérer le chrono et à Ana pour son assistanat.
7ème journée des Pécaporettes à Bulles
     Postée par Djayon le lundi 14 mars 2011 à 10:28 Commentaires (0)

St-Maurice Pécaporettes – UHC Moudon 4-2 (2-0)
Buts: Julie, Tanja, Ana (2)
Assistances: Marie-Laure, Tanja


Le premier match de la journée opposait les agaunoises aux lanternes rouges de Moudon. Comme attendu, ce fut un match très difficile. L'entame de match fut très mollassone... Pendant les dix premières minutes le jeu proposé par les deux fut assez faible. Malgré les deux buts marqués coups sur coups par les agaunoises, le match a peiné à s'emballer. La mi-temps fut atteinte sur le score de 2-0 pour les pécaporettes.
Comme souvent cette saison lorsque nous menions à la pause, nous avons laissé revenir les vaudoises dans le match par un but gag (lob...) et un autre dû à une défensive aux abois. Fort heureusement les saint mauriardes ont eu un sursaut d'orgueil et on finit le match en jouant un unihockey de qualité supérieure pour finalement s'imposer 4-2.

UHC Genève – St-Maurice Pécaporettes 7-2 (2-2)
Buts: Tanja (2)
Assistances: Ana, Camille


Ce match-là opposait notre équipe aux leaders déchues du championnat, Genève. Une équipe rapide et très physique qui, en plus, venait de perdre la première place du groupe au détriment de Jongny. Le match s'annonçait donc très difficile. Comme souvent face aux grosses équipes, j'ai l'impression de me répéter, les agaunoises ont livré un match de haut vol. Menées 1-0, elles renversent la vapeur sur une contre-attaque et sur un pressing musclé pour prendre l'avantage 1-2. Malheureusement, peu avant la mi-temps elles encaissent l'égalisation sur un coups franc flipper. Il n'en demeure pas moins que la mi-temps fut atteinte sur un score de parité.
La deuxième mi-temps fut du même acabit à l'exception que la pression genevoise fut plus intense. Les valaisannes ont bien tenu encore pendant dix minutes jusqu'au 4-2. Par la suite, trois buts ont été marqué par Genève mais il faut dire que Saint-Maurice essayait de remonter au score. Donc plus de trous dans la défense et ... . Mais très bon état d'esprit des agaunoises.
Vous vous êtes battus jusqu'à la fin, ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison. Bravo.

En synthèse, cette journée est le reflet de l'équipe. A la peine quant il faut faire le jeu mais très à l'affût quant il s'agit de jouer contre, a priori, plus forte qu'elle. Je suis très content de vous, surtout en ce qui concerne le deuxième match, car on peut voir les progrès effectués par l'ensemble de l'équipe ainsi que le bon état d'esprit qui vous accompagne. Maintenant il ne reste plus qu'à épinglé une équipe de haut de classement à votre tableau de victoires. Ce sera peut-être le cas lors de la dernière journée, qui sait...

Bravo les filles! C'est un coach enthousiaste et content de vous qui viendra ce soir vous donner l'entrainement.
Dernière journée des B, Grand-Saconnex
     Postée par FORWARDLOIC le mardi 08 mars 2011 à 13:08 Commentaires (0)

UHC St-Maurice – UHC Perroy (4-2) 8-5


Buts : Yannick (3x), Sébastien (2x), François Saillen, Nicolas Saillen, Mathieu
Assists : Valentin (2x), Sébastien (2x), Mathieu, Yannick, Lucas


Dernière journée de championnat avec une envie de se faire plaisir. Des jeunes motivés avec des parents en pleine forme…. Résultat : une équipe soudée qui se surpasse. Des shifts rapides et efficaces. On fait des passes et on marque. Beau match !



UHC St-Maurice – UHC Genève (8-4) 11-4


Buts : Sébastien (3x), Mathieu (3x), Nicolas Saillen (2x), Valentin, Aryan, Lucas
Assists : François (3x), Yannick, Valentin


La magie de l’esprit d’équipe et d’une attitude mentale positive !!!!!
Une équipe de choc avec un mental d’acier… La stratégie est simple : se faire confiance, shifts très courts, des joueurs qui sont à fond à chaque seconde sur le terrain et qui ont fait trembler nos amis de Genève….
Bilan de la journée : on confirme notre cinquième place du classement. Les coachs de Perroy et de Genève sont venu nous présenter leur respect vis-à-vis de la qualité de jeu de l’équipe. On est très fier de vous.

Loïc et Joseph
6ème journée de la deux - 5ème ligue - Sierre - 06.02.11
     Postée par Xavier le lundi 07 février 2011 à 13:05 Commentaires (0)

UHC St-Maurice Pécaporés II - UHC Sâles II 15-2 (6-2)

Buts : Frank (4), Seb (4), David D. (2), Ludovic, Jonathan, Christophe, Lionel, Yannick
Assists : Seb (6), David D., Lionel, Jonathan

UHC St-Maurice Pécaporés II - UHC Bex 7-4 (2-1)

Buts : Xavier (3), Seb (2), Frank, Christophe
Assists : Xavier (2), Frank, David D.


La voilà, cette première journée à 4 points !!! Deux matches très différents, un premier match presque trop facile, mais qui a permis de faire un gros score et chose rare : les 8 joueurs de champ de l'équipe ont tous marqué ! Quelques beaux buts, quelques buts plus de raccroc, et au final la plus nette victoire jamais obtenue par la "deux".

Un 2ème match d'un autre calibre : une revanche à prendre sur Bex après le match nul concédé lors de la dernière journée malgré une nette domination au niveau des tirs. Un engagement total de toute l'équipe a compensé une lucidité parfois défaillante qui nous a fait remettre Bex dans le match à plusieurs reprises. Tous les joueurs sont allés chercher cette victoire au forceps, et c'est de manière très méritée qu'on a pu ensuite fêter cette journée parfaite autour d'une bière.

La suite : continuer à travailler l'offensive et surtout le geste final, afin que toutes les lignes parviennent à scorer plus dans ces matches plus difficiles comme celui de Bex.

Bravo les gars, on remonte au classement, fier de vous!
Journée en terre Neuchâteloise
     Postée par BRUX le dimanche 06 février 2011 à 18:20 Commentaires (0)

Semsâles VS sT-Maurice Pécaporés 8-4
BUT : Conus 1 / olivier 2 / Cutul. 1
ASSIST Conus 1 / Olivier 1 / ARI 2
Pén:surnombre

Un match difficile ou nous avons pris un mauvais départ. Puis comme nous sommes nouveau dans cette configuration d'équipe nous faisons quelques erreur qui nous sont fatal. Bravo à semsâles qui était supérieur à nous. pour nous de belle perspective à condition de bien travailler aux entrainements pour de meilleurs résultat.

Chauds de fonds VS St-Maurice Pécaporés 7-10
BUT: Conus 6 / Florian 2 / Cutul. 2
ASSIST: Conus 1/ ARI 2 / 1

Début de match ou nous courrons derrière le score 2-0 puis 3 à 1. Nous avons beaucoup d'occasion mais les espaces laisser pas la défense nous est fatale. Nous arrivons à la mi- temps sur le score neutre de 5 à 5 sur la 2 ème mi-temps, nous prenons l'acendant, nous marquons très vite et défensivement c'est nettement mieux on fini sur le score de 10 à 7. comme d'hab on fait 2 points

Pour dire que nous reconstruisons c'est pas mal par contre il y a du job en défense individuel. la route est longue mais vous êtes sur le bon chemin
 Page : < 1 [2] 3 ... 25 26 27 >



Annonces
Recherche juniors A 1993-1994 (!gardien!)

Recherche juniors B 1995-1996

Recherche juniors C-D 1997-2001


Horaire d'entrainements

Contact

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Sondage
Quel équipe du uhc st-maurice aura le meilleur classement à la fin de la saison 09/10
 La 1 avec son coach gardien
 La 2 avec un coach de poid
 Les filles avec duo de coach vaudois /flic
 Les A avec un coach de sang froid
 Les B avec le coach finnois

 
Autres Sondages