Bienvenue sur UHC St-Maurice
  Pseudo :  Pass :    
Menu
News
Organigramme
Equipes
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Nous Contacter

SG St-Maurice

Sponsors

Stats
pages vues depuis le
30.10.2007 : 1407051

 · Membres : 21662
 · News : 134
 · Downloads : 0
 · Liens : 19


News
 · 1ère journée 3ème ligue - St-Maurice - 25.09.11 par Xavier ( 26.09.2011 12:41 )
 · 2ème équipe - 18.09.11 - 1ère journée par Chichi ( 23.09.2011 14:55 )
 · 1. Les Pécaporettes à Vevey par Djayon ( 19.09.2011 14:22 )
 · 9e et dernière journée des Pécaporettes par Djayon ( 11.04.2011 09:10 )
 · Dernière journée de la deux - 5ème ligue - 27.03.11 - Sâles par Xavier ( 31.03.2011 14:19 )

Match amical des filles
     Postée par Olivier le jeudi 17 janvier 2008 à 11:03 Commentaires (181)

Pour le tout PREMIER match, même amical, disputé par les filles de St-Maurice, elles se rendaient dans le lointain village valaisan d’Euseigne. La neige fut évidemment au rendez-vous mais, grâce à d’excellents pilotes, aucun problème à déclarer. Après un échauffement effectué à l’intérieur de l’immense salle de gym hérensarde…, le match débuta. Un début fébrile pour l’équipe encore trop stressée et en cruel manque de confiance permit à Hérens-Euseigne de marquer les 2 premiers buts en moins de 5 minutes. Une belle réaction des agaunoises leur permit de maintenir ce score pendant les 15 dernières minutes du premier tiers-temps. Le deuxième tiers fut celui des buts de St-Maurice, 2 au total. Malgré tout, les adversaires marquèrent à 5 reprises et les bas-valaisannes terminèrent le deuxième tiers le moral quelque peu dans les baskets. La dernière période fut à sens unique pour Hérens, qui ajouta 5 buts à son compteur.
Une petite analyse moins mathématique que le score s’impose tout de même ! Malgré le score, les filles sont restées motivées jusqu’au bout du temps règlementaire et ont continué à jouer. 7 des 12 buts d’Hérens sont inscrit sur une erreur défensive agaunoise, erreur de jeunesse d’une équipe pleine de championnes en devenir qui manquent simplement d’expérience. 2 buts que l’ont peut mettre sur le compte de l’entraîneur car inscrits sur des changements mal effectués ceux-ci n’ayant pas été travaillés à l’entraînement faute de temps. Enfin, 1 but « pas-de-bol » sur un bon tir arrêté par notre gardienne mais qui rebondit bêtement par-dessus son bras avant de finir au fond des filets. Les 2 autres buts sont, quant à eux, de « vrais » buts d’unihockey sur lequel rien n’est à redire.
Voilà quoi, toute l'équipe attend de pied ferme le match retour et surtout, continuez à bosser les filles
5ème journée UHC St-Maurice II - 4ème ligue - 13.01.08
     Postée par Xavier le mardi 15 janvier 2008 à 22:54 Commentaires (198)

Ach, encore raté!
Salut les loulous!

Je tiens à le dire, journée mitigée pour la 2 ce dimanche à château d'Oex! Tout d'abord car Johnny (A que!) n'est pas venu nous voir (le salaud), deuxièmement notre président directeur général arbitre (ex-) super chichi non plus (bon il avait une bonne excuse: il a bu les 900.- gagné au casino samedi soir à la fête de la guggen de chai plus où: bref, il a dû s'en prendre une sévère!).
Ceci dit, nous avions la chance d'avoir le meilleur scribe sur le banc(futur topscorer saison 2008-2009: Xavius Conus) et une éqiuipe de 9 joueurs, tous plus frits les uns que les autres. LE premier match (ach...) se solda par un encou...rageant 6-4 contre le 2e: mais on a dominé les gars et ça c'est vraiment un plus !
Le deuxième a vu éclore un futur key player (xavius a du mourron à sa faire!): marcus chambovius dit le squale. 3 goals, tout cheveux dehors et un pied de nez à chapelle (ces cons y ont pas assez prié, uhuhuh). Bravo les gars, jusqu'à maintenant nous n'avons pas fait moins de 2 point par journée, et matrix vous en remercie!

J'ai évidemment été déterminant

Stéph the frip chessex

5ème journée des hommes 3ème ligue
     Postée par Olivier le lundi 07 janvier 2008 à 13:13 Commentaires (179)

Il fallut une fois de plus se lever (trop) tôt pour se rendre à nos matchs en terres sédunoises. Malgré tout, l’ensemble de l’équipe se retrouva aux aurores plus motivée que jamais à battre Begnins en priorité et, en guise de dessert, Morges. Deux victoires étaient synonymes d’une légère marge au classement mais tout le monde savait que nous allions au devant d’une journée très difficile. Après avoir affronté les rudesses du climat valaisan, nous commençâmes l’échauffement, à l’intérieur s’il vous plaît, l’extérieur étant condamné par une couche de mélange pluie-neige plus communément appelé « tchaf » !
Comme à notre habitude, qu’il serait d’ailleurs très préférable de perdre, les matchs du matin ne nous conviennent guère. Après 15 minutes de mise en jambe, on va appeler ça ainsi, l’équipe se réveilla enfin. Elle commença à donner un vrai rythme, tout en étant proche des joueurs en défense et créative en attaque. La mi-temps sonna et les joueurs regagnèrent le vestiaire sur le score justifié de 2 partout. La seconde période vit nos agaunois suivre une montée en puissance constante, à l’image des 5 dernières minutes de la première mi-temps. Le score resta en tout temps très serré et le match se solda par une petite mais néanmoins méritée victoire des st-mauriards 6 à 5.
Le derby contre Morges tint toutes ses promesses, comme d'habitude en fait. Le match commença à l'image du précédent c'est-à-dire sans niak dans tous les domaines. Au bout du quart d'heure symbolique, une reprise en main de l'équipe permit d'élever le niveau de jeu. Après une mi-temps, le score n'était que de 2 à 1 en faveur de St-Maurice. Tout restait donc à faire. Morges pris même le dessus en seconde période suite à une double pénalité de deux minutes contre Olivier (jeu à terre) et contre Stéphane (réclamations pour les deux minutes d'Olivier, pfff...). Morges trouva le chemin des filets lors des deux box-plays et prit l'avantage 3 à 2. Par la suite, les agaunois réussirent à imposer leur jeu et passer peu à peu l'épaule. Le match, engagé physiquement comme à notre habitude contre Morges, se termina sur le score de 7 à 4 en faveur de St-Maurice.
Et voilà, une journée de plus à 4 points pour les Pécaporés qui boucle ainsi la demi-saison invaincus et qui ont déjà une victoire (contre Morges) dans les matchs retour. Ils vont évidemment tout mettre en œuvre afin de poursuivre sur cette lancée et de rester l'EQUIPE à battre dans notre groupe. En tant que leader incontesté mais pas incontestable du championnat, nous remercions aussi le public du deuxième match qui se fit fort bruyant et nombreux.
4ème journeé des hommes 3ème ligue
     Postée par Olivier le mardi 25 décembre 2007 à 20:32 Commentaires (200)

La 1ère se rendait ce dimanche dans cette lointaine contrée de Begnins, non loin du bout du monde Une température et un ensoleillement digne de l'Antarctique, les échauffements à l'extérieur prenaient des allures de lutte contre l'hypothermie. Eh ouai, la salle étant déjà juste suffisante pour accueillir un terrain de jeu, faut pas pousser le joueur dans les bandes et espérer une place pour s'échauffer à l'intérieur quand même... Enfin bref, mis à part ces quelques considérations secondaires, l'enjeu de la journée était quant à lui capital. En effet, un premier match contre le deuxième ex æquo du classement, à savoir la deuxième mouture d'Oron-la-Ville allait définir un "vrai" premier, parce qu'on aime pas les situations ambiguës. Les agaunois furent d'entrée de jeu dans le match et imposèrent aux oronais une défense solide doublée d'une attaque qui, même si les buts ne tombaient pas comme des ptits pains, prenait sa chance en shootant de nombreuses fois. Un score de 3-1 pour St-Maurice permit de se rendre aux vestiaires à la mi-temps content mais pas à l'abri. La 2ème mi-temps fut à l'image de la première et le match se termina sur un sec 7-2 en faveur des Pécaporés. A souligner pour ce match que l'engagement intensif de chacun durant TOUT le match permit à St-Maurice d'imposer son rythme et, par conséquent, de présenter aux spectateurs agaunois certes peu nombreux un match à sens unique.
Le deuxième match n'était pas, et de loin, acquis d'avance, Sion nous ayant posé problème lors de nos précédentes rencontres. Toutefois, les bas-valaisans produirent une copie de leur premier match. Une défense solide et en place et une attaque qui tente sa chance durant la totalité des 40 minutes de jeu permirent aux agaunois de s'imposer largement 11-3 face à une équipe sédunoise qui baissa peu à peu les bras.

Au final, on se retrouve SEUL premier avec 2 points d'avance sur Begnins et surtout avec la satisfaction du travail bien fait Une preuve que l'on est capable de bien jouer pendant TOUT le temps réglementaire et surtout de gagner avec des lignes nouvelles qui ont, pour ne pas faciliter les choses, changer entre les deux matchs. Bravo à tous
4ème journée Juniors B
     Postée par Xavier le lundi 24 décembre 2007 à 12:15 Commentaires (195)

Pour leur 4ème journée, les jeunes Pécaporés se rendaient au coeur du brouillard oronnais. Pas chaud le coin pour s'échauffer dehors.... Deux derbies valaisans au programme : Sion en entrée, puis Sierre au dessert. Et une cohorte de supporters à nouveau pour soutenir l'équipe dans sa progression. On les a quand même moins entendus que lors de la dernière journée à Sion, la salle étant plus grande les cris se dispersaient plus. Et peut-être que Sonia avait un peu moins de voix cette fois... Au niveau du banc, on notait la présence appréciée et utile du coach assistant du jour, Micha. Le premier match a montré pas mal de hauts et de bas chez les Agaunois : deux débuts de mi-temps catastrophiques n'ont pas favorisé la sérénité et ont obligé les Pécaporés à courir constamment après le score. Revenus à 3 à 4 à la pause, deux buts rapidement encaissés en début de seconde période allaient passablement perturber l'organisation de l'équipe et lui faire perdre de sa lucidité pour essayer de revenir. Au final, défaite 3 à 8 mais avec le sentiment qu'il y avait la possibilité de mieux faire dans ce match. Toutefois, dans ce match déjà on voyait plus de mouvement et de tentatives de tirs que lors de dernières journées. Lors du 2ème match, face à Sierre, agressivité, volonté et concentration ont cette fois été présents tout le match. Malgré le fait d'encaisser les 2 premiers buts, l'équipe n'a rien lâché, est revenue, passée devant juste avant la mi-temps (3-2) puis a augmenté son avance à 5 à 2. La fin de match a toutefois été très stressante pour l'équipe et son public, les Sierrois revenant à 2 puis une seule longeur, tandis que les nombreuses occasions agaunoises ne voulaient plus entrer. Au final, une magnifique victoire 5 à 4 pour bien finir cette première moitié de saison et profiter de vacances bien méritées. De plus cette victoire permet de laisser la lanterne rouge à Sierre au classement. Chapeau à toute l'équipe et à Loick Evéquoz auteur de 5 buts et un assist sur la journée. Et merci à tous pour le cadeau
Bonnes vacances, et dès le 9 janvier on s'remet au boulot!!!
 Page : < 1 2 3 ... 24 [25] 26 27 >



Annonces
Recherche juniors A 1993-1994 (!gardien!)

Recherche juniors B 1995-1996

Recherche juniors C-D 1997-2001


Horaire d'entrainements

Contact

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Sondage
Quel équipe du uhc st-maurice aura le meilleur classement à la fin de la saison 09/10
 La 1 avec son coach gardien
 La 2 avec un coach de poid
 Les filles avec duo de coach vaudois /flic
 Les A avec un coach de sang froid
 Les B avec le coach finnois

 
Autres Sondages