Bienvenue sur UHC St-Maurice
  Pseudo :  Pass :    
Menu
News
Organigramme
Equipes
Archives
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Nous Contacter

SG St-Maurice

Sponsors

Stats
pages vues depuis le
30.10.2007 : 1407054

 · Membres : 21662
 · News : 134
 · Downloads : 0
 · Liens : 19


News
 · 1ère journée 3ème ligue - St-Maurice - 25.09.11 par Xavier ( 26.09.2011 12:41 )
 · 2ème équipe - 18.09.11 - 1ère journée par Chichi ( 23.09.2011 14:55 )
 · 1. Les Pécaporettes à Vevey par Djayon ( 19.09.2011 14:22 )
 · 9e et dernière journée des Pécaporettes par Djayon ( 11.04.2011 09:10 )
 · Dernière journée de la deux - 5ème ligue - 27.03.11 - Sâles par Xavier ( 31.03.2011 14:19 )

Vente de gâteaux du 1er décembre 07
     Postée par Chichi le mercredi 05 décembre 2007 à 23:21 Commentaires (205)

Pour la 3ème année consécutive, les unihockeyeur(ou leurs mamans pour certain) se mirent derrière les fourneaux pour concocter de délicieux gâteaux pour la population agaunoise..

Bon comme d'habitude, les hommes un peu frileux se postèrent devant l'entrée de la Migros, mais cette année la gente féminine de notre club participèrent à la fête..

Voilà leurs aventures contée par Ana :

D'un point de vue très objectif, les filles auraient pu recevoir la médaille du mérite sans contestation possible ! Le rendez-vous était fixé à 8h à la Coop de St-Maurice, ne restons pas sans rappeler que le lieu n'était apparemment pas si évident pour certaines des joueuses, oui en effet, le unihockey club de ST-MAURICE va vendre ses gâteaux à Monthey, cela va de soi.. Olivier et Ana arrivèrent en Landicar's, tout était désert « Mais où sont les autres ?? »
La table des rois fut bien vite mise à disposition des convives affamés (à noter qu'ils étaient peu nombreux) ce jour où la bise soufflait sur l'avenue COOP !!
Les filles avaient froid : la mise en place de paravents, couvertures, tournus à l'intérieur de la Coopé, mumuse avec les canne... et j'en passe, tout était bon pour se réchauffer.
Le but de toute cette souffrance, générer chez le consommateur comme un sentiment de pitié !!
3ème journée - 1ère équipe
     Postée par Chichi le lundi 03 décembre 2007 à 23:16 Commentaires (369)

La 1ère garniture du UHC St-Maurice se rendait dans la trop petite salle de Hérens ce dimanche 2 décembre avec l’objectif de continuer sur sa lancée..

Malheureusement tout ne se déroula pas comme espéré…

L’équipe rentra doucement dans le match contre le UHC Geneve III, malgré un grand nombre d’imprécisions, des jambes trop molles, un arbitre trop inconstant et des Genevois profitant de ses largesses, la victoire se dessinait gentiment 1, 2, 3 et 4-0, une petite frayeur en voyant le score passer à 4-2, mais une superbe action signée Xavier et Mik redonna 3 longueur d’avance aux vert et noir. Mais à quelque minutes de la fin du match, un gros coup dur survint, ce que beaucoup redoutaient arriva, le genou de Xavier lâcha sur un appui… L’équipe déstabilisée eut la lucidité de tenir le match pour acquérir une bien amère victoire.

Difficile t’entamer le 2ème match contre le UHC Préverenges, le moral des joueurs étant au plus bas, nous voulions quand même nous arracher pour obtenir une 6ème victoire consécutive. Mais rapidement, on vit que la peur de mal faire bloquait les joueurs. À la mi-temps, le UHC St-Maurice se rendait au vestiaire avec une mince avance 2-1 grâce à 2 shlap shoot de Yann en powerplay. Au retour sur le terrain, on vit des joueurs beaucoup plus agressifs, une défense presque parfaite concédant un minimum de tirs... Mais une incapacité à créer le trou, condamna l’équipe à se battre jusqu’à la fin, et ce qui devait arriver arriva, à une poignée de secondes de la sirène l’égalité fut faite pour un score final de 3-3.

Privé de son leader offensif, les joueurs de la 1ère équipe devront désormais prendre leurs responsabilités si ils veulent garder la 1ère place au classement.. Et les 2 attaquants, loin de leurs capacité offensive, devront vite retrouver confiance en eux.
3ème journée des juniors B
     Postée par Xavier le dimanche 25 novembre 2007 à 16:28 Commentaires (186)

Pour leur 3ème journée, les juniors B se déplaçaient ce dimanche à Sion affronter Perroy et Lausanne. Journée difficile en perspective. Le premier match a montré des Pécaporés beaucoup trop timorés face ä Perroy pour pouvoir espérer quelque chose au niveau du résultat. Au final, une sèche défaite 8 à 1 et une sortie la mine assez basse pour certains.

Mais si cette équipe manque parfois d'expérience et d'entraînement (normal pour une 1ère saison en championnat), elle a d'autres ressources : l'ambiance revint rapidement, déjà lors de l'échauffement du 2ème match, et ce 2ème match fut abordé de manière beaucoup plus libérée par les Agaunois. Sur la lancée des 5 dernières minutes du match contre Perroy, ils osèrent enfin se lâcher vraiment, tout en gardant les bases nécessaires à une organisation correcte sur le terrain. Les juniors agaunois ont disputé là leur meilleur match de la saison, face sans doute à la meilleure équipe du groupe, avec un engagement total. Enfin les chevaux furent lâchés! Les Pécaporés furent présents dans les duels, agressifs dans le bon sens du terme, et montrèrent même pour certains un peu d'énervement positif, face à certaines décisions arbitrales, les poussant à transformer cette frustration en un engagement de tous les moments.

Trois lignes à la hauteur, des buts de L. Cicco, L. Evéquoz et G. Saillen (son premier), une performance "Guillaumissime" (faut bien inventer un nouveau terme pour lui!) de G. Borsa dans sa cage surtout sur la fin de match. Résultat : une défaite 3 à 6, logique au vu de l'opposition, mais surtout un vrai pas en avant dans la progression qui permet d'être optimiste pour la suite. En continuant comme ça au niveau de l'engagement, en travaillant les shoots et la concrétisation aux entraînements, une 2ème victoire devrait concrétiser ces progrès bientôt. Enfin, un petit mot sur nos formidables supporters : ils firent tellement de bruit durant le match contre Lausanne que donner les consignes pour le coach demandait presque un mégaphone Vraiment un soutien formidable, un vrai coup de pouce pour l'équipe, et sûr qu'au classement du meilleur public on doit être premiers!

Composition de l'équipe : G. Borsa; F. Ballif, L. Evéquoz, F. Raymond; F. Borsa, L. Cicco, F. D'Agostini; M. Crittin, D. Favre, L. Diedrichs, G. Saillen.

PS : Les photos de la journée et de l'équipe sont dans la galerie
sortie au MAD le vendredi 23
     Postée par Olivier le samedi 24 novembre 2007 à 21:42 Commentaires (191)

Pour la première visite de notre Antoine national dans son fief lausannois, nous nous devions de marquer le coup. Eh bien c'est chose faite.
L'entraînement terminé (mmh mmh, sportif avant tout), nous prîmes donc le train jusqu'à Lausanne. Le trajet passa vite, l'objectif principal étant de vider le pack de 24 bières avant d'arriver à Lausanne... Malheureusement, certains furent obligés de boire plus que les autres, ceux-ci ayant une descente de gamin de 10 ans.

La montée du Petit-Chêne de Lausanne fut la deuxième pire épreuve de la soirée, après aller écouter le bruit à Blackmail (mais non Antoine, t'es un artiste). Après une attente interminable pour rentrer (eh ouai, même une guest-list ne permet pas de dépasser tout le monde), l'heure de vérité sonna. Nos soupçons se confirmèrent sur le fait qu'Antoine est le plus grand producteur de bruit au monde. S'il mettait toute l'énergie qu'il met dans le mix, il pourrait jouer seul sur le terrain SANS PROBLEME !!! Après quelques bières, whisky-coca ou tout autre boisson alcoolisée (pas tant que ça vu le prix --> bobo le porte-monnaie), la soirée prit fin, dans un état limite comateux pour certainE.

Chose capitale à faire à ce moment pour ceux qui se voient encore les pieds: manger! Redescente du Petit-Chêne au pas de course (merci Xavier ; d'ailleurs on sait toujours pas pourquoi on a couru en bas comme des débiles) et arrivée à la gare. Mille monde à la boulangerie des CFF mais on a quand même pu avoir notre pitence. En attendant le départ du train, sans rien à faire de nos mains (pauvres humains), Xavier et moi décidâmes de poursuivre sur notre lancée. Un demi-litre de Carlsberg plus tard, Xavier se réveilla juste à temps à St-Maurice afin de nous éviter de nous retrouver à Brig. A signaler tout de même pendant le retour, les deux bonnes femmes qui se marrer d'une part à cause de mes baskets (rien à voir) et d'autre part à cause du magnifique sac à Ludotek (y a ceux qui comprendront et les autres….

Et voilà, une sortie fort sympathique qui valait le déplacement en terres vaudoises. But de la prochaine sortie: "le Jägers".

A+ peuple agaunois et d'ailleurs

PS: Y a deux photos du trajet en train dans la galerie. C'est un photographe du site www.bonnebourre.com qui les a prises.

sortie d'équipe du 10 novembre
     Postée par Olivier le vendredi 23 novembre 2007 à 07:10 Commentaires (169)

Désolé pour le retard mais mieux vaut tard que jamais!


La première sortie d'équipe, après l'échec cuisant de l'année dernière, se devait de satisfaire les attentes les plus élevées.

C'est ainsi que, dès le rendez-vous au parking, tout le monde était motivé et cela sans compter sur une météo quelque peu capricieuse en ce début d'hiver plus que précoce.
Nous prîmes donc la route en direction de Villars et sa patinoire. Le trajet ne fut pas des plus reposant en raison des conditions météorologiques régnant au-dessus de nos têtes cette après-midi là et, parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (surtout que M. Météo l'avait dit depuis 1 semaine...), le non-équipement hivernal du véhicule de certains des chauffeurs rendit la tâche plus ardue encore. Enfin bref, tous en haut et toujours motivé.

Les joueurs s'équipèrent donc et firent leur entrée sur la glace. Une différence de niveau certaine entre les participants se fit rapidement remarquer, surtout au niveau de la technique de patinage! Même la technique de canne "surdéveloppée" de certain ne permit pas de combler leur lacunaire patinage. Les équipes établies, les matchs commencèrent, non sans quelques déboires. De belles chutes ont pu être aperçues, la plus belle revenant à Mike!
En parlant d'incident, un des pilotes de la journée fut quant à lui la victime infortunée d'un "non-professionnel" du volant...
En fin d'après-midi, la descente s'annonçait bien meilleure, la route étant déblayée.

De retour à St-Maurice, un premier arrêt au Manoir clôtura la partie sportive de la journée et lança les festivités nocturnes. Le repas (eh ouai, on ne néglige pas la nourriture) fut excellent et permis de poser une bonne base pour la suite de la soirée. Tout d'abord un arrêt au pub du coin (même si sa situation sur une ligne droite ne lui permet pas cette appellation) ne manqua pas de surprendre "Patou" lors de notre entrée à 23 dans son petit commerce.
La suite est plus disparate, certains rentrant déjà avant la fermeture du pub (ptit tuyau), d'autre migrant jusqu'à la soirée Guggen et enfin ceux attendant de se faire virer du Peter's par le sécu.
La majorité des motivés se retrouva, bien plus tard dans la soirée, au centre sportif afin de clôturer, non sans peine, cette sortie. Clôture qui n'arriva même jamais pour plusieurs d'entre-nous……

Au final, une organisation HORS PAIR permis à tout le monde de bien s'amuser lors de cette sortie. Les organisateurs remercient les nombreux participants et sont déjà fin prêt à remettre le couvert lors de prochaines occasions.

Tcho bonne
 Page : < 1 2 3 ... 25 [26] 27 >



Annonces
Recherche juniors A 1993-1994 (!gardien!)

Recherche juniors B 1995-1996

Recherche juniors C-D 1997-2001


Horaire d'entrainements

Contact

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

Sondage
Quel équipe du uhc st-maurice aura le meilleur classement à la fin de la saison 09/10
 La 1 avec son coach gardien
 La 2 avec un coach de poid
 Les filles avec duo de coach vaudois /flic
 Les A avec un coach de sang froid
 Les B avec le coach finnois

 
Autres Sondages