Journée de la Deux – 13.11.2016 – Payerne

UHC St-Maurice II – Tigers UHC Chapelle II 5-6

A l’occasion de la 3ème ronde du championnat de 4ème ligue (groupe 2), le UHC St-Maurice II se rendait en terres vaudoises, à Payerne plus précisément pour y disputer ses 5 et 6èmes matchs.

Le premier match contre les Tigres de Chapelle a débuté avec 15’ de retard, faute d’arbitre. Cependant, une fois le coup d’envoi donné, il fallait immédiatement se mettre au diapason pour résister au combat physique imposé par l’adversaire. Après une entame de match quelque peu compliqué, c’est en supériorité numérique que le UHC St_Maurice a pu ouvrir le score. Malheureusement, l’avantage fut de courte durée puisque le UHC Chapelle a pu égaliser quelques instants plus tard.
Néanmoins, les joueurs d’Agaune n’ont pas paniqué et ont pu reprendre l’avantage sur un but plein d’opportuniste pour mener 2 à 1.

A partir de ce moment-là, la machine s’est quelque peu enrayé à la suite de la sortie sur blessure d’un des joueurs de l’équipe. L’équipe de Chapelle a pu égaliser puis prendre l’avantage juste avant la mi-temps.

En deuxième période, le UHC St-Maurice a mis plus d’intensité dans son jeu ce qui lui a permis de revenir au score et même de mener 5-3 à quelques minutes de la fin du match.

Hélas, une mauvaise gestion des moments chauds du match a permis à Chapelle de revenir dans le match avant de crucifier, d’un très mauvais but, de valeureux joueurs du UHC St-Maurice à 20’’ du terme de la partie.

Ce sont des petits détails ont fait la différence en fin de match. Cette défaite est rageante, qui plus est contre un adversaire direct au maintien.

UHC St-Maurice II – UHC Moudon II 8-1

Pas le temps de tergiverser, car après un match de pause, il fallait retourner avec ses tripes sur le terrain.
Dans une rencontre sans rythme, le UHC St-Maurice a pu tisser sa toile et accélérer quand il le fallait pour ouvrir le score en milieu de première période au terme d’une action rondement menée. A la mi-temps, la deuxième garniture du UHC St-Maurice rentrait au vestiaire avec cet avantage amplement mérité. Cependant, il fallait faire plus pour éviter toutes mauvaises surprises. Cela a été pleinement respecté par les joueurs de St-Maurice qui ont entamé la seconde période tambour battant pour construire un succès contre la lanterne rouge qui ne souffrait d’aucune discussion.

A noter l’excellent état d’esprit au sein de l’équipe qui malgré la défaite initiale ne s’est pas désunie pour aller chercher une victoire très importante dans l’optique du maintien.

Au terme de cette ronde, le UHC St-Maurice se retrouve au 7ème rang avec 4 points. Lors de la prochaine journée, le 11 décembre 2016, le UHC St-Maurice II se déplacera du côté de Porsel pour y défier l’Uni Hockey Club Payerne et le UC Yens Morges II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.