Journée de la Deux – 08.01.2017

UHC St-Maurice II vs UHT Semsales 4-2

Un gros morceau attendait l’équipe du UHC St-Maurice II en ouverture de cette année 2017. L’adversaire ne fut autre que le UHT Semsales, leader du groupe et, qui plus est ,évoluait à domicile.
Dès le début du match, les joueurs agaunois ont montré une concentration à toute épreuve car ils savaient que l’exploit était possible. Cela s’est matérialisé en première mi-temps avec deux réalisations inscrites à la suite de superbes mouvements offensifs.

Lors de la seconde période, il a tout d’abord fut résister aux assauts de l’adversaire qui jouait son va-tout. Les joueurs emmenés par leur capitaine ont tous tiré à la même corde pour d’abord plier sans rompre avec de porter l’estocade avec deux réussites pleines d’abnégation (4-1).

Les derniers instants de la rencontre furent quelque peu chaotique puisque ce fut la danse du scalp devant le but du UHC St-Maurice. Mais les joueurs ont démontré un esprit de corps à toute épreuve en se jetant sur tous les tirs adverses pour soulager leur portier, qui lui aussi à livré la marchandise pour ce premier match de la cuvée 2017.

Au coup de sifflet final, les visages des joueurs du UHC St-Maurice demeuraient néanmoins fermés. Ils étaient certes conscients de la prestation réalisée mais ils étaient déjà focalisés sur le prochain match contre un adversaire direct, le UHC Belfaux.

UHC St-Maurice vs UHC Belfaux 9-7

Le UHC St-Maurice débutait son deuxième match tambour battant prenant son adversaire à la gorge pour mener rapidement 3 à 0. A partir de ce moment-là, la machine samoryarde s’est quelque peu grippée laissant son adversaire revenir dans le match. Le score fut néanmoins de 5 à 2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, changement de décor puisque les joueurs valaisans étaient incapables de gagner le moindre duel et se faisaient bousculer par un adversaire qui avait repris du poil de la bête pour revenir à 7-7 à 1 minute 10 de la fin du temps réglementaire. La tension était à son comble sur le terrain. Cependant, le UHC St-Maurice a su faire le vide dans sa tête, garder son calme pour aller inscrire le game winning-goal. Quelques secondes plus tard, alors que son adversaire jouait à 4, les ‘Pécaporés’ sont allés inscrire le but de la sécurité dans la cage vide.
Ce fut un match compliqué mais l’équipe a montré une certaine force de caractère qui lui permet de conserver sa place en milieu de classement du groupe 2 de 4ème ligue.
Tous les joueurs l’admettaient que cette rencontre aurait été perdue il y a quelques mois. De quoi montrer les progrès réalisés par l’équipe du UHC St-Maurice. La prestation du jour fut réjouissante et permet d’aborder la suite du championnat avec un certain enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.