Pour cette deuxième journée de championnat de la saison 2018 – 2019, les Pécaporés se sont déplacés à Oron-la-ville pour y affronter Savièse et Oron. Après les 4 points emmagasinés lors de la première journée, les Agaunois ont l’occasion (et le devoir) de battre deux potentiels candidat au haut du classement.
UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Eagle Savièse 5 – 7 (3 – 4)
Buts : Mathieu (2), David, Kiks, Matias
Assists : David, Kévin, Mik, Loïc
Pénalité : Mathieu 2’
Gardien : Stéphane
Le match a très bien commencé pour les Agaunois. Rapidement, ils ont pris le contrôle de la partie en mettant en place un jeu rapide et fluide. Malheureusement, malgré leur nette domination, le score ne bougeait pas. Durant les 10 premières minutes, une seule équipe était sur le terrain, mais cela ne se ressentait pas au tableau d’affichage. La frustration a donc commencé à s’immiscer et à ronger l’esprit des Pécaporés. Il n’en fallait pas plus à Savièse pour se montrer opportuniste et pour marquer plusieurs buts de suite. La fin de la période affichait un score déficitaire pour St-Maurice.
La deuxième mi-temps a été une copie de la fin de la première : précipitation, frustration, erreurs technique… et un Savièse toujours opportuniste, comme à son habitude. Malgré tous les efforts des Agaunois, rien ne voulait enrayer cette spirale. Au final, l’équipe de Savièse a su mieux gérer ce match. Elle a su attendre les bons moments pour faire mal aux Pécaporés. Au final, Savièse a très bien géré son match.
UHC St-Maurice Pécaporés – UHC White Storm Oron-la-Ville II 7 – 2 (2 – 0)
Buts : Loïc (2), Kévin (2), David, Florian, Mik
Assists : Mik (2), Kiks (2), David, Florian, Mathieu, Kévin, Loïc
Pénalité : —
Gardien : Mikko
Après la défaite du match précédent, l’équipe se devait de réagir sans quoi elle risquait de se mettre dans une position délicate pour la suite du championnat. Sur ce match, l’équipe a su montrer une partie de l’étendue de ses qualités de jeu. Face à une équipe jeune et rapide, les Agaunois ont pris les choses en main dès le début de la partie. Sans être étincelant en début de match, l’équipe a su prendre le contrôle du jeu (et de la balle, enfin !) ce qui nous a permis de nous mettre gentiment dans le match sans être en danger. La première s’est terminée avec un avantage de deux buts en notre faveur.
Lors de la deuxième période, l’équipe d’Oron est venue un peu plus fort, rien d’ingérable pour
les Pécaporés. La balle toujours en notre possession, nous avons imprimé le rythme du jeu
tout au long du match en ne laissant finalement que peu d’espace à Oron pour s’exprimer. La
consigne de conservation de balle a été respectée sur l’ensemble du match ce qui a valu les
deux points aux Agaunois.
Journée mitigée avec du bon et du moins bon. Savièse nous a montré (encore une fois) qu’un
match se gagne sur le terrain et non pas sur le papier. Cette défaite doit nous servir de
catalyseur et nous permettre d’avancer, tous ensemble, afin de parvenir à notre but !
Merci à tous pour votre motivation et à mardi pour l’entraînement !
Gi