Le street-unihockey permet de reprendre le sport à St-Maurice et de dénicher peut-être de nouveaux talents

Le club de unihockey « UHC St-Maurice Pécaporés » installe un terrain de Street-Unihockey, « unihockey d’extérieur » sur la place Val-de-Marne, à Saint-Maurice, du 9 au 29 août. La société agaunoise espère faire connaître et rayonner cette discipline dans le Chablais et au-delà grâce à toute une série de rendez-vous. L’occasion peut-être de trouver de nouveaux membres alors que le COVID a compliqué le quotidien des sociétés de sport amateur.

En vue des championnats du monde masculins de unihockey à Zurich et à Winterthour en 2022, Swiss Unihockey veut promouvoir ce sport dans tout le pays. Pour cela, des terrains « d’extérieur » ont été créés et prêtés aux clubs. Normalement, la discipline se pratique à l’intérieur d’une salle de gymnastique. Le UHC Pécaporés a la chance de pouvoir installer l’un de ces terrains de « street-unihockey » sur la place Val-de-Marne à St-Maurice, du 9 au 29 août. L’occasion a tout un chacun de s’essayer à ce sport !

Différents évènements sont prévus sur ce terrain :

Vendredi 13 août : entraînement des juniors A et C puis soirée découverte du street-unihockey.

Samedi 14 août : Journée découverte du street-unihockey, avec des membres du club qui se chargeront de l’initiation. Aucun matériel requis ! Tout est fourni par le club.

Dimanche 15 août : Tournoi régional inter-clubs de unihockey

Samedi 21 août : Tournoi populaire ouvert à tout le monde ! Inscriptions sur stmaurice.street@gmail.com (délai au 20 août)

Dimanche 22 août : Tournoi inter-sociétés agaunoises

Samedi 28 août : journée libre au publique

Dimanche 29 août : journée libre au publique

Durant la semaine, le terrain est accessible à tout un chacun de 9h à 20h. Nous espérons que vous pourrez parler de cet événement unique dans la région dans vos médias respectifs. Ceci d’autant plus que de nombreuses sociétés sportives ont souffert du coronavirus, voire continuent d’en souffrir. Nous espérons offrir avec le street-unihockey un nouvel événement dans la région, qui cette fois, peut avoir lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.